Expert du design numérique - filière chef de projet numérique (game / web ou 3D)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Dans la continuité du bachelor "web design et communication graphique", le mastère chef de projet numérique permet aux étudiants de maîtriser les aspects économiques, organisationnels et juridiques du développement de produits numériques (jeu vidéo, animation 2D/3D, webdesign), les processus de fabrication, et de pré-production.

Par l’élaboration de devis, de plannings et de business plans, les étudiants pourront mettre en place la gestion de production et gérer la diffusion de projets numériques dans ces différents secteurs industriels.

Description, programmation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

La filière chef de projet numérique de l’ICAN propose 3 options :

  • Game (design au programming)
  • Web
  • 3D

Exemple de matières suivies :

  • Stratégies et innovation
    Veille sur les innovations technologiques
    Marketing appliqué aux secteurs de l’animation, du web et des jeux vidéos
    Production et diffusion de contenus interactifs et transmedia
    Branding : communication et gestion de la marque /franchise
    Stratégie de fidélisation, acquisition & CRM
  • Gestion de projet et management
    Méthodologies de gestion de projet
    Panorama des pipelines de productions du secteur de l’animation et du jeu vidéo
    Méthode AGILE
    Mise en place des Méthodes Agile / Scrum
    Data Analytics et modèles de management des données
    Droit du numérique : étude de cas dans les projets numériques
  • Immersion professionnelle
    Veille rédactionnelle - Publication d’article
    Élaboration rédactionnelle d’un projet (format appel d’offre)
    Pitcher en anglais
    Bénévolat à des événements : PIDS, GAME WEEK, UX GAME...
    Animation d’une table ronde
    Certifications Google
    Certification Scrum Master
  • Workshops
    Challenge Transmedia
    Challenge projet artistique (commande réelle)
  • Comptabilité et finance
    Elaboration et suivi des budgets
    Le marché de l’animation et du jeu
    Analyse financière d’entreprises du jeu et de l’animation
    Distribution numérique et modes de monétisation
  • Immersion professionnelle
    Suivi de la rédaction du livre blanc
    Organisation d’un Hackathon
    Relation et négociation avec les éditeurs
  • Workshops
    Créer sa campagne de crowdfunding
    Réalisation d’un livre blanc

Validation et sanction

Expert du design numérique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 920 heures en centre
Durée indicative : 789 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 920 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Pour entrer en 4ème année : être titulaire d'un Bac+3* Pour entrer en 5ème année : être titulaire d'un Bac+4 ou 5* *dans le secteur du design, du développement, de la programmation, de la création artistique ou numérique ... N'hésitez pas à découvrir des projets de fin d'études : https://studio.ican-design.fr/

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 44 68 10 10


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328456 - Validité du 01/02/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
21 Rue Erard 75012 Paris 12e

Modalité Les tarifs ainsi que le nombre d'heures en formation indiqués sont valables en 2020.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable