Expert du design numérique - filière chef de projet numérique (game / web ou 3D)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Dans la continuité du bachelor "web design et communication graphique", le mastère chef de projet numérique permet aux étudiants de maîtriser les aspects économiques, organisationnels et juridiques du développement de produits numériques (jeu vidéo, animation 2D/3D, webdesign), les processus de fabrication, et de pré-production.
Par l’élaboration de devis, de plannings et de business plans, les étudiants pourront mettre en place la gestion de production et gérer la diffusion de projets numériques dans ces différents secteurs industriels.
Description, programmation
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
La filière chef de projet numérique de l’ICAN propose 3 options :
- Game (design au programming)
- Web
- 3D
Exemple de matières suivies :
- Stratégies et innovation
Veille sur les innovations technologiques
Marketing appliqué aux secteurs de l’animation, du web et des jeux vidéos
Production et diffusion de contenus interactifs et transmedia
Branding : communication et gestion de la marque /franchise
Stratégie de fidélisation, acquisition & CRM
- Gestion de projet et management
Méthodologies de gestion de projet
Panorama des pipelines de productions du secteur de l’animation et du jeu vidéo
Méthode AGILE
Mise en place des Méthodes Agile / Scrum
Data Analytics et modèles de management des données
Droit du numérique : étude de cas dans les projets numériques
- Immersion professionnelle
Veille rédactionnelle - Publication d’article
Élaboration rédactionnelle d’un projet (format appel d’offre)
Pitcher en anglais
Bénévolat à des événements : PIDS, GAME WEEK, UX GAME...
Animation d’une table ronde
Certifications Google
Certification Scrum Master
- Workshops
Challenge Transmedia
Challenge projet artistique (commande réelle)
- Comptabilité et finance
Elaboration et suivi des budgets
Le marché de l’animation et du jeu
Analyse financière d’entreprises du jeu et de l’animation
Distribution numérique et modes de monétisation
- Immersion professionnelle
Suivi de la rédaction du livre blanc
Organisation d’un Hackathon
Relation et négociation avec les éditeurs
- Workshops
Créer sa campagne de crowdfunding
Réalisation d’un livre blanc
Validation et sanction
Expert du design numérique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
920 heures en centre
Durée indicative : 789 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 920 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Pour entrer en 4ème année : être titulaire d'un Bac+3* Pour entrer en 5ème année : être titulaire d'un Bac+4 ou 5* *dans le secteur du design, du développement, de la programmation, de la création artistique ou numérique ... N'hésitez pas à découvrir des projets de fin d'études : https://studio.ican-design.fr/
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Téléphone 01 44 68 10 10
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328456 - Validité du 01/02/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
21 Rue Erard 75012 Paris 12e
Modalité Les tarifs ainsi que le nombre d'heures en formation indiqués sont valables en 2020.
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone
Organisme de formation responsable
Ican - Eiml - Ecitv - Videnum
Adresse
85 Avenue Pierre Grenier 92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone
Site web
https://www.ican-design.fr/