Expert en stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de ce MBA, vous aurez acquis les compétences suivantes nécessaires à l’exercice de votre fonction en e-business et stratégie digitale :
Manager un projet de développement digital
Réaliser l’ensemble des activités des campagnes digitales en mobilisant des connaissances en langages informatiques et de gestion de bases de données
Concevoir et mettre en oeuvre des campagnes d’acquisition sur le web
Optimiser la relation client et la vente en ligne sur le web
Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital

Description, programmation

Management d’un projet de développement digital
Conception et cahier des charges du projet digital
Project Management - Agile Methodology *
Préparation Certification Scrum Product Owner
Organisation et sécurisation du projet digital (PWA/Assistant personnel/Site e-commerce...)
Business models et monétisation sur internet
Management d’un projet de développement digital Réalisation des activités des campagnes digitales - Connaissances en langages informatiques et en gestion de bases de donnée
Langage de programmation - JAVASCRIPT
Langage de programmation - PHP
Hébergement & DNS
Smart data - collecte de données, machine Learning et robotique
Data management SQL
Gestion de contenu : CMS - WordPress
Mobile APPS & PWA
Cas pratique
Conception et mise en oeuvre des campagnes d’acquisition sur le web
Stratégie d’influence et social media
SEO - Référencement naturel
Data Analytics - Certification Google Analytics
SEA - Certification Google Ads
E-mailing & conversion (CRO)
Digital Advertising
Cas pratique
Optimisation de la relation client et de la vente en ligne sur le web
CRM & DMP
Usage et comportement du consommateur digital
Cadre juridique des données personnelles
Ergonomie et UX
Construction d’un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital
Market Intelligence*
Stratégie d’influence digitale
Transformation numérique
Outils et techniques
Business English
Crossknowledge
GoFluent
Insertion professionnelle
Séminaire LinkedIn
Atelier CV et insertion professionnelle
* cours en anglais
L’évaluation finale est réalisé à travers un challenge professionnel de fin d’études : le Global Digital Project

Validation et sanction

Expert en stratégie digitale ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1105 :

M1802 :


Durée, rythme, financement

Durée 1092 heures en centre, 960 heures en entreprise
Durée indicative : 352 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 546 h - Entreprise : 480 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Admission par validation des acquis professionnels possible si Bac+2 et expérience professionnelle

Inscription

Contact renseignement Mme Margaux NIVET

Téléphone 01 55 25 69 11


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248004 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
35 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable