Expert en stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1/Assurer les veilles indispensables au métier.Organisation et définition d’un dispositif

  • de veille proactif sur le secteur
  • de veille technologique et marketing2/Contribuer à la définition de la stratégie digitale d’un client interne ou externe
  • Identification de laproblématique du client, analyse et définition des objectifs, choix des leviers et du positionnement à adopter sur Internet
  • Calcul du budget prévisionnel du dispositif de stratégie digitale et formalisation de sa faisabilité.3/Déployer le dispositif de communication digitale
  • Planification dela mise en oeuvre et élaboration d’un plan d’action ;
  • identification des ressources nécessaires : humaines, financières, techniques,
  • choix de la stratégie de référencement : achat de mots clés, création d’annonces, (ranking, landing),acquisition SEM, des relais de référencement et réseaux sociaux.
  • Mise en place de partenariats publicitaires (web,régies pub, médias,achats espaces)
  • optimisation et animation des communautés sur les résaaux, élaboration de charte d’utilisation des réseaux et de charte de bonne conduite.4/Piloter un dispositif digital.Piloter l’ensemble des étapes de réalisation d’un ou plusieurs projets, de la conception fonctionnelle au recettage :
  • Conception fonctionnelle
  • Suivi organisationnel
  • Suivi budgétaire
  • Reporting
  • Recettage
  • définition et pilotage des ressources humaines internes et externes.
  • Répartition de la charge en fonction des plannings réalisés

Description, programmation

L’expert en stratégie digitale est celui/celle qui va positionner puis conseiller une entreprise en définissant une stratégie de communication dans un éco système digital appropriée à ses produits ou services. Selon la structure où il travaille, sa taille, son organisation, selon qu’il intervient en tant que prestataire externe (agence) ou en interne, les appellations du métier peuvent être très diverses. Programme : Module 1 : Management de projet : Design thinking - Méthode Scrum & méthode agile - Psychologie des acteurs - Management du risque - Leadership et management projet -Cadre juridique - Management des coûts - Projet supervisé - Module 2 : Marketing digital : Inbound marketing - Automation marketing - Search engine marketing - Growth hacking - Marketing mobile - Marketing vocal - Lead nurturing - Veille/recherche/anglais - Module 3 : Stratégie digitale : Culture - Stratégie Marketing - Stratégie Commerciale - Stratégie de communication - Gestion et management de projet - Professionnalisation - Ateliers - Module 4 : Conception Web (ou UX Design selon profil) : Théorie du Print - Photoshop - Illustrator - Indesign - Bases html css - Ergonomie - Methodologie de projet - Intégration - Web marketing - Projet supervisé

Validation et sanction

Titre certifié de niveau VII au RNCP "Expert en stratégie digitale"

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1105 :

M1705 :

M1802 :


Durée, rythme, financement

Durée 595 heures en centre, 273 heures en entreprise
Durée indicative : 85 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Les apprenants Digital Campus sont sélectionnés sur dossier et entretien. Les profils des candidats sont éclectiques et ils viennent d'horizons très différents. Aussi, afin de s'assurer de leur réel intérêt pour le web et la stratégie digitale, chaque candidat au Mastère devra passer un entretien d'admission/orientation. Une grille d'admission soutient cet entretien. Celle-ci permets d'évaluer le candidat sur 4 critères : - Motivation à intégrer Digital Campus - Vérification et validation du projet professionnel - Capacité à s'autoévaluer - Savoir-être

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248004 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
349, rue de la Cavalade 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable