Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Savoir mettre en place une stratégie de liant le webmarketing et le marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour d’une marque.
  • Savoir mettre en place les opérations de webmarketing (référencement, CRM, réseaux sociaux, etc...) pour pouvoir établir des interactions efficaces relatives aux campagnes de communication digitale sur le business modèle de l’entreprise.

Description, programmation

  • Définition et mise en place de la stratégie d’entreprise (gestion financière, principes fondamentaux de la communication et du marketing, élaboration du business plan).
  • Connaissance de l’écosystème internet (différents acteurs et rôles, Branded content et branded services, Crowdsourcing, le marketing participatif).
  • Connaissance des internautes (typologies, UX et UI, systèmes utilisateurs, optimisation ergonomique, Community management, les ambassadeurs).
  • Élaboration d’une stratégie digitale (place du digital dans le mixmedia, définir la stratégie d’entreprise ou de marqu, les enjeux digitaux par rapport à la stratégie de marque, répartition budgétaire, roadmap et médiaplannning, stratégie éditoriale, storytelling, relations prestataires).
  • Traduire une stratégie en dispositif (campagne display, marketing viral, réseaux sociaux, campagnes e-mailing, analyse de performance, affiliation, SEA, SEO, marketing mobile, les blogs, E-CRM, stratégie de fidélisation).
  • Piloter et mesurer un plan d’action (outils de polotage et de reporting, les indicateurs en relation avec les objectifs, KPI et ROI, les taux de transformation, e-réputation, les outils de veille, gérer une crise).
  • Innovation et évolution (benchmarking des nouvelles tendances).

Validation et sanction

Expert en stratégie digitale ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre
Durée indicative : 46 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 217 h Max : 280 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance en marketing et une sensibilité à la stratégie de communication.

Inscription

Contact renseignement M. Jean-Charles SENON

Téléphone 01 42 86 57 06


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248004 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
5 Rue Saint-augustin 75002 Paris 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable