Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Savoir mettre en place une stratégie de liant le webmarketing et le marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour d’une marque.
- Savoir mettre en place les opérations de webmarketing (référencement, CRM, réseaux sociaux, etc...) pour pouvoir établir des interactions efficaces relatives aux campagnes de communication digitale sur le business modèle de l’entreprise.
Description, programmation
- Définition et mise en place de la stratégie d’entreprise (gestion financière, principes fondamentaux de la communication et du marketing, élaboration du business plan).
- Connaissance de l’écosystème internet (différents acteurs et rôles, Branded content et branded services, Crowdsourcing, le marketing participatif).
- Connaissance des internautes (typologies, UX et UI, systèmes utilisateurs, optimisation ergonomique, Community management, les ambassadeurs).
- Élaboration d’une stratégie digitale (place du digital dans le mixmedia, définir la stratégie d’entreprise ou de marqu, les enjeux digitaux par rapport à la stratégie de marque, répartition budgétaire, roadmap et médiaplannning, stratégie éditoriale, storytelling, relations prestataires).
- Traduire une stratégie en dispositif (campagne display, marketing viral, réseaux sociaux, campagnes e-mailing, analyse de performance, affiliation, SEA, SEO, marketing mobile, les blogs, E-CRM, stratégie de fidélisation).
- Piloter et mesurer un plan d’action (outils de polotage et de reporting, les indicateurs en relation avec les objectifs, KPI et ROI, les taux de transformation, e-réputation, les outils de veille, gérer une crise).
- Innovation et évolution (benchmarking des nouvelles tendances).
Validation et sanction
Expert en stratégie digitale ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
280 heures en centre
Durée indicative : 46 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 217 h Max : 280 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Connaissance en marketing et une sensibilité à la stratégie de communication.
Inscription
Contact renseignement M. Jean-Charles SENON
Téléphone 01 42 86 57 06
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248004 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
5 Rue Saint-augustin 75002 Paris 2e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Digital Campus Paris
Adresse
8 b Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris 11e
Téléphone
Site web
https://www.digital-campus.paris/