Expert(e) en stratégie et développement digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer vos compétences pour gérer un projet digital de A à Z : leviers d’acquisitions, KPI, juridiques, choix technologies, choix ergonomiques
Acquérir un socle de connaissances technologiques indispensable : langages informatiques et de la data, capacité à choisir les meilleures solutions techniques en matière de CRM, DMP, CMS et hébergement
Acquérir des certifications professionnelles tels que : certification Google Adwords, Certification Google Analytics, Certification Scrum.
Appréhender les techniques de leadership et management.

Description, programmation

Management de projet Digital
Méthode Agile
Cahier des charges et expression du besoin
Data Management Platform (DMP)
Data Analytics (Certification Google Analytics)
CRM, conversion et KPI
Data Management SQL
Cadre juridique des données personnelles et droit de l’e-business
Smart Data (collecte de données, Machine Learning et robotique)
Le consommateur Digital
Ergonomie et UX
Usages et comportements du consommateur
Mobile App et PWA
Digital innovation et transformation
Veille stratégique et curation
Innovation digitale
Plateforme ecommerce
Digital Business Model
Team Building, Leadership et Management avec Cours Florent Executive
Développement du projet Digital
HTML 5 & CSS3
Introduction à la programmation web (Javascript et PHP )
CMS
Hébergement et DNS
Acquisition Digitale
Fondamentaux du marketing digital (Certification Google Digital Active)
SEO / SXO (référencement naturel / UX) et sémantique web
SEA (Certificatoin Google Adwords)
Stratégie d’influence et social media
Digital advertising (native advertising, predictif, RTB)
Stratégie media Digital
Emailing, conversion et A/B testing
Séminaire Linkedin
Projet professionnel de fin d’études
Global Digital Project : conception, développement et promotion d’un projet Digital

Validation et sanction

Expert en stratégie et développement digital ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 476 heures en centre
Durée indicative : 400 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 276 h - Cours le week-end : 200 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans Le programme Executive MBA e-Business - Stratégie Digitale s'adresse à des professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale souhaitant monter en compétences dans le digital. Il est aussi ouvert aux personnes en réorientation professionnelle. Nous comptons ainsi parmi nos apprenants, des personnes venant de métiers et secteurs divers, comme l'industrie, la culture, le marketing, la communication.

Inscription

Contact renseignement M. Frédérick MARIANI

Téléphone 01 55 25 61 89


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306701 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/11/2021

Adresse d'inscription
35 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable