FACEBOOK - créer et animer une page professionnelle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les avantages d’avoir une page Facebook pour une entreprise.
Créer et paramétrer correctement votre page Facebook et la rendre efficace.
Valoriser l’image ou les produits de l’entreprise via une page et boutique Facebook.
Communiquer ou diffuser une information grâce aux divers types de posts disponibles.
Animer une communauté sur votre page Facebook.
Description, programmation
CREER ET CONFIGURER SA PAGE :
Les entreprises et Facebook ; Intérêt de Facebook pour une entreprise ;
Distinguer le Compte Facebook, de la Page Facebook ; Création d’un Compte Facebook (si non existant) ; Analyse de l’interface Facebook et des différents accès (Fil, Paramètres...) ;
Création d’une Page professionnelle Facebook ; Choix de la catégorie de Page ;
Choix du nom de Page ; Élaboration des visuels de page avec l’application CANVA ;
Rédaction de la section « à propos » ; Choix du nom d’utilisateur ;
Familiarisation avec le panneau d’administration ;
Actualisation des informations de Page ; Paramétrage de votre Page (onglets services, boutique, bouton d’action…) ;
Gestion des permissions ;
Choix des administrateurs et du rôle à leur attribuer.
ANIMER SA PAGE :
Administration de la Page Facebook ;
Les publications possibles : texte, photos, vidéos, articles, liens ;
Élaboration d’une publication type « album photos, diaporama et carrousel » ;
Création d’un évènement, d’une offre ;
Programmation d’une publication, ciblage et géolocalisation ;
Réaction face aux commentaires ;
Analyse des critères d’une publication efficace (hastag, ponctuation...)
Valorisation des publications de votre Page Facebook ;
Invitation aux amis et partage de votre Page ;
Développement de sa notoriété sur Facebook en tant que pro ;
Planification d’un concours ;
Lancement d’un sondage ;
Visualisation des fans d’une Page pro Facebook ;
Analyse des statistiques de Page.
Validation et sanction
Etre capable de configurer une page professionnelle Facebook et créer des visuels professionnels de communication pour ce réseau social. Animer sa page Facebook grâce aux différents types de publications de l’application Facebook. Valider ses connaissances et compétences avec le passage de la certification TOSA DIGCOMP, en fin de formation.
Type de formation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
4 Rond Point du Pic de Costabonne 66000 Perpignan
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Made in formation
Adresse
4 Rond Point du Pic de Costabonne 66000 Perpignan
Téléphone
Site web
https://www.madeinformation.fr/