Facebook et Instagram pour les pro



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Mettre en place les leviers stratégiques d’une présence efficace sur Facebook et Instagram
Maîtriser les outils pratiques et essentiels de Facebook et Instagram
Maîtriser le système publicitaire Facebook
Mesurer son retour sur investissement

Description, programmation

Comprendre Facebook et Instagram
L’écosystème Facebook : Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp
Données et respect de la vie privée sur les réseaux sociaux : portée et visibilité des contenus, des groupes et des discussion
Les groupes Facebook
Unifiez votre présence sur Facebook et Instagram
WhatsApp pour les entreprises
Quelle stratégie de marque sur Facebook & Instagram ?
Enjeu stratégique d’une présence de marque
Mettre en place une stratégie de contenu efficace
Le défi de l’engagement : algorithmes de contenus Facebook & Instagram
Créer et gérer une page Facebook & Instagram
Créer, paramétrer et optimiser une page Facebook et un compte Instagram
Travailler en équipe avec un compte Business Manager
Community management et modération : animer sa communauté au quotidien
Gérez votre service client avec Messenger : un canal de relation client innovant et évolutif
Développer sa communauté de marque : les bonnes pratiques et les écueils à éviter
Optimiser ses publications et sa stratégie de contenus
Storytelling et narration : adopter les codes de communication social media
Optimiser ses contenus vidéos : Approche tactique de la vidéo sur Facebook et Instagram
Tirer parti des stories : les contenus éphémères pour dynamiser votre communauté
Les jeux concours sur Facebook & Instagram : les règles à connaître, les outils à utiliser, les bonnes pratiques
Approche multicanale : les outils pour socialiser votre site web
La publicité avec Facebook & Instagram
Formats social ads, possibilités de ciblage, synergies avec Instagram
Créer une campagne de publicité Facebook & Instagram en quelques minutes
Conseils pour des campagnes social ads performantes : Optimisation du budget et des formats créatifs, A/B testing, l’approche test & learn
Benchmarks & Études de cas
Mesure de la performance et KPIs
Analyser la portée et l’engagement sur vos contenus : les analytics sur Facebook et Instagram
Apprendre à connaître sa communauté
Facebook Analytics : analyser ses parcours clients
Méthodologie pour définir les bon metrics & KPIs

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Frédéric EKHOWEB

Téléphone 0667146498


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/12/2020

Adresse d'inscription
EKHOWEB
2 rue d'Estouteville 50290 Bréhal

Lieu de formation


Organisme de formation responsable