Faciliter et réussir sa prospection téléphonique grâce à la Smart Data



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les codes de la prospection téléphonqiue et utiliser la data pour optimiser l’impact de ses arguments

  • Prospecter pour obtenir des rendez-vous, vendre et relancer les propositions commerciales
  • Être plus convaincant dans votre accroche et argumentaire 
  • Utiliser la data et l’analyse sémantique pour renforcer sa
    communication verbale et maîtriser la conduite des entretiens de vente

Description, programmation

Distinguer les changements survenus dans les relations Acheteurs-Vendeurs

  • expliquer les postures de vente orientée produits-services et de vente orientée client
  • identifier ce qui ne fonctionne plus dans la prospection commerciale et téléphonique et pourquoi
  • identifier les apports du Smart Data et des réseaux sociaux pour une approche directe des cibles
  • analyser ses prospects et se différencier grâce à la data et l’analyse sémantiqueIdentifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise
  • découvrir le paradoxe acheteur-vendeur lié au premier contact
  • identifier les peurs vis-à-vis de la prospection téléphonique
  • identifier les difficultés de la communication interpersonnelle
  • choisir des objectifs pour se motiver à téléphoner
  • Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche
  • relativiser les difficultésMaîtriser les techniques de la communication téléphonique
  • reconnaître facilement les composants de la communication interpersonnelle
  • situer l’impact des communications verbales, non verbales et paraverbales dans une conversation téléphonique
  • pratiquer l’art de la concision et de la clarté dans une communication téléphonique
  • identifier ce qui pollue une communication téléphonique
  • résoudre les problèmes d’imprécision dans ses propos
  • employer un langage clair et précisPratiquer la prise de rendez-vous téléphonique
  • préparer sa prospection téléphonique
  • définir son objectif d’appel
  • reconnaître et mémoriser les étapes de la vente lors de la prise de rendez-vous
  • se présenter aux assistantes (au standard)
  • comprendre et traiter facilement le barrage des assistant(e)s
  • conclure avec les assistantes
  • se présenter au décideur
  • résoudre l’argumentation téléphonique
  • comprendre et pratiquer les techniques CAB/SONCAS
  • adapter facilement son style de vente à sa personnalité
  • appliquer les techniques de questionnement en fonction des situations de négociation
  • comprendre et pratiquer l’écoute active
  • renforcer son assertivité
  • résoudre définitivement le traitement des objections
  • Conclure avec le décideur
  • Préparer le scénario d’appelFocus :
  • comprendre comment la communication verbale permet de maîtriser un entretien de vente
  • s’appuyer sur le verbal de son interlocuteur pour rebondir
  • comprendre l’intérêt de la prise de notesUtiliser la data pour se différencier et optimiser l’impact de ses arguments
  • comprendre l’intérêt d’identifier les signaux d’affaires pour le premier contact
  • identifier les sources d’information utiles à la préparation des ent

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Sofia CCI Formation - Annecy

Téléphone 04 50 33 72 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/11/2020

Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
5 rue du 27eme BCA
Annecy 74000 Annecy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable