Formation APACC à destination de travailleurs handicapés



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Permettre à des demandeurs d’emploi en situation de handicap d’accéder à l’emploi en collectivités publiques via une formation d’Agent Polyvalent Administratif et Comptable en Collectivité.

Description, programmation

  • - Achat et commandes publiques - Actes et rédaction administrative - Action sociale - Agence postale communale - Budget et comptabilité - Bureautique - Communication - Gestion du personnel - Paie - - - - Présentation générale des collectivités - Services à la population - Urbanisme - Voirie funéraire - Expression orale méthodologie - - - Techniques de recherche d’emploi - - - Période d’immersion -

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1604 :

M1605 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Etre de niveau 4 ou expérimenté.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une prescription.

Inscription

Contact renseignement Lydia Planes

Téléphone 0632582342


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
3 bis Avenue NITOT 3 bis Avenue NITOT 64000 Pau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable