Formation ASO (App Store Optimisation)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Vous cherchez aujourd’hui à ce que votre application mobile soit visible sur les apps stores (Apple App Store & Google Play).
De plus, vous cherchez à maximiser le taux de conversion, taux de téléchargement de votre application une fois qu’elle apparaît en résultat de recherche sur les apps stores.

Expert sur votre métier, vous êtes novices en ASO. La présence de votre application sur les apps stores est quelque chose qui doit être étudiée, analysée, préparé... bref qui doit faire partie d’une stratégie marketing globale et qui doit donc être cadrée par une réelle méthodologie.
C’est cette méthodologie que nous vous proposons d’acquérir.

Objectif pédagogique :

  • Connaître les principaux leviers des l’ASO (facteurs on-page et off-page), leurs codes et leurs objectifs
  • Comprendre le fonctionnement des apps stores, du poids de chaque élément dans les algorithmes.
  • Apprendre à travailler son référencement sur les apps stores de manière récurrente.

Description, programmation

Contenu de la formation :

  • Accueil des participants, présentations, objectifs et règles
  • Introduction – rappel des fondamentaux.
  • Stratégie de référencement et d’optimisation du taux de transformation.
  • Exercices pratiques sur un outil dédié.
  • Échanges

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Exposé magistral sous forme de diaporama et d’échanges (démonstration – réaction, analyse à chaud)
  • Cas pratiques : Cas d’étude ou cas client après chaque notion, exercice pratique en fin d’atelier.
  • Support de cours : slides remis au participant sous forme électronique (PDF)

Evaluation :
Mise en application sur votre app mobile, ou app mobile d’un secteur d’activité de votre intérêt.

Résultats attendus de la formation :

  • Maîtrise des principaux leviers de référencement d’une application mobile
  • Capacité à générer du trafic vers une application mobile présente sur les apps stores.
  • Savoir transformer un prospect simple visiteur d’une page produit sur les apps stores, en utilisateur d’une application.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 4 heures en centre, 4 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Public visé : Entrepreneurs, dirigeants, C-level, responsables de produit, chefs de projet, responsables marketing, responsable des données et toute personne désireuse d'améliorer la présence de son application sur les apps stores. Aucun prérequis n'est nécessaire.

Inscription

Contact renseignement Edouard BREINE

Téléphone 0624997298


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/03/2021

Adresse d'inscription
25 Avenue de Verdun 33500 Libourne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable