Formation : Connaissance de l'enfant 14 ans et plus



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 

  • Adapter votre posture éducative par rapport aux caractéristiques et aux besoins du public
  • Expliquer et retranscrire les besoins, les caractéristiques du public
  • Analyser les besoins des enfants
  • Établir une activité en relation avec les besoins

Description, programmation

Temps 1 : Introduction

- Évaluation de positionnement en entrée de formation
- Pourquoi connaitre son public ?

Temps 2 : Autour de l’enfant

- Les stéréotypes sur l’enfant
- Point sur le vocabulaire
- Les environnements de l’enfant
- Le travail pluri-trans disciplinaire

Temps 3 : Qu’est-ce qu’être un enfant ?

- Présentation des caractéristiques de l’enfant
- Physique et intellectuel
- Comportemental

Temps 4 : Les besoins des enfants

- Physique et physiologique
- Intellectuel
- Affectif et social
- Psychologique

Temps 5 : De la théorie à la pratique

- Différence entre attitude et posture à apporter
- La sécurité avant tout
- Du besoin à l’activité, à l’attitude
- Auto-évaluer son travail
- Mise en situation

Temps 6 : Évaluation

- Évaluation finale
- Évaluation de positionnement fin de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Aucun

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Monsieur Julien CHATBI

Téléphone 07-49-29-68-92


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/10/2021

Adresse d'inscription
36 BOCQUET FLOCHEL
BP 40 62000 Arras

Lieu de formation


Organisme de formation responsable