Formation en Closing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l’entreprise
  • Personnaliser l’arrivée d’un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes
  • Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement
  • Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre
  • Recueillir les besoins du client au téléphone
  • S’adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité
  • Présenter l’offre de produits et de service afin de susciter l’intérêt de l’interlocuteur
  • Pratiquer l’écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées
  • Établir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques
  • Détecter les signes avant-coureur d’un conflit afin d’y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l’assertivité
  • Réaliser des mails de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client
  • Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication « on-line » courtoise et adaptée

Description, programmation

Module 1 : Qu’est-ce que la venteModule 2 : Présentation du ClosingModule 3 : S’adapter à la personnalité de vos prospectsModule 4 : L’influence positiveModule 5 : La bonne posture à adopter avant et pendant un appel de venteModule 6 : Les 6 premières étapes du scriptModule 7 : Les 5 dernières étapes du scriptModule 8 : Les étapes à respecter après l’appel de venteModule 9 : évaluer son niveau en ClosingModule 10 : Se positionner sur le marché du travail
Module 11 : Trouver ses premiers clients

Validation et sanction

Gérer la relation client avec efficacité

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1701 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 66 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connexion internet avec un débit suffisant, ordinateur, téléphone portable.Connaissance de l'outil informatique PC ou Mac,Bon niveau de français à l'écrit et à l'oral,Pratique du Web, connaissances en informatique : outils informatiques basiques utilisés durant la formation.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329866 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
LD FLOTTES 46090 Pradines

Lieu de formation


Organisme de formation responsable