Formation Growth Hacking & Accompagnement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’école Growth Hacking & No Code de conquistadors.io permet aux entrepreneurs et aux équipes d’intégrer l’état d’esprit Growth Hacking.

En 5 jours, tu apprends les fondamentaux, tu découvres tous les outils, les bonnes pratiques.

Puis en 3 mois, on t’accompagne dans l’exécution.

Description, programmation

01/.Préparation de la formation

  • Introduction au growth hacking
  • Optimisation de votre espace de travail : Slack, Trello, extensions chrome - Adapter la formation à vos besoins

02/.Introduction et méthodologie

  • Adopter un état d’esprit test and learn
  • Créer un site web vitrine qui converti : WordPress / Elementor / Instapage - Rédaction de propositions de valeur
  • Introduction au framework AAARRR

03/.Analytics

  • Introduction au GROWS processus : Gather ideas / Rank / Outline / Work / Share
  • Collecter de la donnée depuis une landing page : Typeform, Hubspot, Calendly
    - Mettre en place des outils d’analyse et de tracking : Google Analytics, Facebook Pixel, Linkedin Insight, Segment, Hotjar, Mixpanel
  • Définir les KPIs à mesurer et créer des tableaux de suivi

04/.Leviers de croissance

  • S’inspirer de la stratégie des concurrents : Semrush / Réseaux Sociaux
  • Définir les canaux avec le potentiel le plus élevé : SEO, SEA, Ads, réseaux sociaux, mailing
  • Idéation et priorisation des expérimentations à mener.
  • Introduction aux outils opérationnels : Facebook / Linkedin / TikTok / Mailing / Google Ads / Youtube...

05/.Acquisition

  • Mise en place opérationnelle des outils nécessaires à l’acquisition : ADs, Mailing, SEO, SEA, Réseaux sociaux...
  • Retargeter vos utilisateurs grâce au tracking : Facebook Pixel / Linkedin Insight / Hubspot / Typeform
  • Mesurer vos conversions en combinant Analytics et Outils d’acquisition

06/.Psychologie et Rédaction Marketing

  • Se rapprocher de vos utilisateurs et analysant la donnée récoltée lors du premier sprint d’acquisition : canaux, segmentations et propositions de valeur
  • Trouver le Moment d’Activation de vos utilisateurs : WOW moment
  • La rétention, le Métric qui vous garantie une croissance startup
  • Trouver la One Metric That Matters (OMTM)
  • Le Marketing de Recommandation : boucles de croissance, gamification, hacks

07/.Automatisation et Scraping

  • Scraper de la donnée sur les réseaux sociaux et sur le web pour enrichir sa base de données : phamtom buster, web scraper, prospectin...
  • Automatiser des actions et connecter des APIs (applications) pour augmenter votre productivité : zapier / Phamtom buster / Prospectin / Hubspot
  • Préparer la suite de votre projet professionnel, les futures expérimentations

08/.Bilan & Stratégie

  • Bilan des avancées et feedbacks
  • Stratégie à suivre après la formation
  • Remise du certificat

09/.Accompagnement

  • 62 heures en distanciel réparties selon un rétro-planning pré-conçu

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis PMR

Inscription

Contact renseignement BENEDITO Daniel

Téléphone 0629716138


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
Coworking Bayonne / La Cocotte
Chateau-Neuf / 15 pl. Paul Bert 64108 Bayonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable