Formation individuelle Anglais du tourisme – Débutants à avancés (à partir de A1)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation a pour objectif de développer votre maitrise de la communication orale et écrite en anglais, dans le domaine du tourisme. Elle contribuera à accroître votre niveau de qualification et à sécuriser votre parcours professionnel. Elle vise à acquérir des compétences attestées en anglais professionnel (certification LINGUASKILL du cadre européen commun de référence pour les langues CECR) en lien avec les besoins de l’économie du tourisme actuelle. Le programme est adapté à votre niveau et vos objectifs personnels.
Le formateur opère un suivi personnalisé pour permettre des progrès optimaux.
Les quatre compétences langagières seront exploitées, à savoir la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale.
Notre programme de formation en anglais vous fournira les outils linguistiques qui sont essentiels pour vous :

  • Intégrer les structures grammaticales de base et les expressions types.
  • Acquérir le vocabulaire spécifique aux domaines de l’hôtellerie/restauration et du tourisme.
  • Développer son aisance et sa spontanéité dans la prise de parole et la compréhension orale.
  • Améliorer ses techniques d’accueil en anglais avec la clientèle touristique.
  • Se préparer au passage du Linguaskill On-line.

Description, programmation

Phase 1 : Bilan linguistique initial permettant de proposer un programme adapté.
Phase 2 : Formation Anglais débutant sur mesure :
- Connaître le vocabulaire courant et usuel
- Maîtriser la grammaire en contexte de communication
- Apprendre les règles de conjugaison
- Apprendre les auxiliaires modaux
- Connaître les règles des adjectifs
- Apprendre les pronoms et possessifs
- Faire le point sur les verbes irréguliers
- Travail sur l’expression et la compréhension orale
- Travail sur les divers accents anglophones
- Communiquer au téléphone, e-mails, courriers divers, etc.
- Mises en situation axées sur des échanges
- Savoir réagir à diverses situations (travailler la spontanéité)
- Fluidifier l’oral en travaillant sur les actes de parole
Phase 3 : S’EXERCER AUX SITUATIONS SIMPLES DE LA VIE PROFESSIONNELLE

  • Vocabulaire spécifique au secteur d’activité (hôtellerie/restauration…)
  • Entretien d’embauche
  • Accueillir un client
  • Communiquer par téléphone
  • Communiquer en face à face.
    Passage de la certification LINGUASKILL.

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Cette formation est destinée à toutes les personnes qui souhaitent obtenir les compétences linguistiques nécessaires relatives au domaine du tourisme. Elle peut être suivie à partir du niveau A1 sur l'échelle du Cadre Européen de Référence des Langues.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement L'Atelier d'Anglais

Téléphone 0546687974


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236371 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
75 Boulevard Cognehors 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable