Formation Instagram
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Renforcer ses ventes en créant une communauté forte et boostant son engagement en utilisant des stratégies originales.
Lancer des campagnes de publicité pour augmenter ses ventes en assurant des conversions avec un coût optimisé.
Description, programmation
Instagram 360 « Booster ses ventes sur Instagram »
Objectifs :
Renforcer ses ventes en créant une communauté forte et boostant son engagement en utilisant des stratégies originales.
MODULE 1 : Analyser et comprendre Instagram (4h)
Objectif du module :
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable d’appréhender l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme
Chapitre 1 : Comprendre le fonctionnement de la plateforme
Chapitre 2 : Analyser ses statistiques
Chapitre 3 : Calculer l’engagement
Chapitre 4 : Maitriser l’algorithme
MODULE 2 : Développer sa visibilité sur Instagram (4h)
Objectif du module :
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de créer de « parfaits » posts Instagram pour accroitre sa visibilité
Chapitre 1 : Communiquer autrement
Chapitre 2 : Générer de l’engagement sur Instagram, les astuces
Chapitre 3 : Créer le post Instagram à succès
Chapitre 4 : Trouver et choisir les bons hashtags Instagram pour être visible
MODULE 3 : Cerner son audience cible sur Instagram (4h)
Objectif du module :
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable, de développer son personal branding sur Instagram et définir son audience
Chapitre 1 : Identifier son client idéal
Chapitre 2 : Poser ses objectifs avant de se lancer
Chapitre 3 : Créez une esthétique forte et unique pour la marque
Chapitre 4 : Convertir les abonnés en fans puis en client
MODULE 4 : Inspirer à l’action sur Instagram (4h)
Objectif du module :
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de capter l’attention pour faire décoller son taux de conversion
Chapitre 1 : Se lancer dans les stories et vidéos
Chapitre 2 : Construire la bio de son compte Instagram
Chapitre 3 : Rendre les images “shoppable” (focus boutique)
Chapitre 4 : Maîtriser la production de photos pour Instagram
Chapitre 5 : Équilibrer les contenus froids et chauds
MODULE 5 : Gagner en notoriété sur Instagram (4h00)
Objectif du module :
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de gagner des abonnés qualifiés sur Instagram
Chapitre 1 : Créer et bien utiliser les stories, REELS et des IGTV
Chapitre 2 : Définir une stratégie et connaitre les règles des hashtags
Chapitre 3 : Reconnaître ses consommateurs
Chapitre 4 : Estimer ses consommateurs
MODULE 6 : Structurer son contenu (4h00)
Objectif du module :
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de mettre en pratique les outils pour assurer une présence continue
Chapitre 1 : Gérer son iden
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
28 heures en centre
Durée indicative : 28h de cours vidéos + accompagnement individuailsé
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Céline Verbeek
Téléphone 06 47 75 80 19
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/10/2021
Adresse d'inscription
20 Quartier Saint Pierre 83520 Roquebrune-sur-Argens
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Celine Verbeek - Le Café Digital
Adresse
20 Quartier Saint Pierre 83520 Roquebrune-sur-Argens
Téléphone
Site web
http://www.lecafedigital.fr/