Formation Les fondamentaux du Community Management
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Identifier les enjeux du Community Management et en comprendre les principes
Identifier les rôles et les missions du Community Manager
Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages
Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter
Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux
Description, programmation
Ce stage vous permettra de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif.
Il vous familiarisera avec les outils de gestion et d’administration de plusieurs plateformes sociales, notamment Facebook et Twitter.
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 662 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet...
Inscription
Contact renseignement Mme Séverine DUPAU
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/03/2021
Adresse d'inscription
1 Le Parvis 92800 Puteaux