Formation Les fondamentaux du Community Management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Identifier les enjeux du Community Management et en comprendre les principes
Identifier les rôles et les missions du Community Manager
Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages
Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter
Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux

Description, programmation

Ce stage vous permettra de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif.
Il vous familiarisera avec les outils de gestion et d’administration de plusieurs plateformes sociales, notamment Facebook et Twitter.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 662 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet...

Inscription

Contact renseignement Mme Séverine DUPAU


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/03/2021

Adresse d'inscription
1 Le Parvis 92800 Puteaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable