Formation Logiciel Storyboard-pro de Toon boom - 4 jours (intensif)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Apprendre l’interface, prendre en main le logiciel, créer des-plans-séquences- actes, utiliser les outils de dessin, contrôler les systèmes de transformations, contrôler les outils d’animation, créer des multiplans, débuter une animatique, finaliser une animatique et montage, connaître les différentes exportations.
Description, programmation
Jour 1
Prendre en main l’interface du logiciel storyboard pro,
paramétrer les préférences de formats du support final, paramétrer les outils et les raccourcis.
Importer un script, acquérir les outils de création de scènes et de panels, créer des scènes, des séquences et des actes avec Storyboard pro.
Connaître les outils d’annotations d’actions et de scénarios, importations de dessin et éléments de design.
Jour 2
Dessiner avec Storyboard pro sur tablette graphique :
Choisir le type de layer vectoriel ou bitmap, identifier les outils de dessin, choisir une brosse, outils de peinture, personnaliser vos brosses vectorielles.
Créer des modèles sur tablette graphique, sauvegardes et réutilisation, gérer la librairie, contrôler totalement la timeline.
Jour 3
Connaître les cameras les Layer Transform / STBD Pro Sur tablette graphique, manipuler les différentes cameras et effets spéciaux.
Animer des backgrounds et des persos.
Utiliser le logiciel sur tablette graphique pour animer des décors et des personnages sur multiplans, savoir créer des effets vertigo avec tous les outils de transformation.
Jour 4
Importer et manipuler les images dans Storyboard Pro, ouvrir et savoir utiliser la Librairie, créer une banque vectorielle.
Importation du son, savoir créer un montage.
Posséder tous les types d’exportations, utilisation des options de Project Management, extraire, merge, insert, insert and replace, paramétrer des exportations PDF, PSD, Quick time Exportation d’edit list.
Conclure la formation avec le bilan de chaque candidat.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Avoir, si possible, des capacités graphiques et une culture visuelle et cinématographique suffisante. Toutes personnes ayant de bonnes bases en dessin. Dessinateurs, Publicitaires, Chargés de communication, Techniciens du jeu vidéo, Auteurs de bande dessinée, Graphistes, Designers, Animateurs et autres techniciens du film d'animation, Direction de production, Chargé de production, Décorateurs, Monteurs, Réalisateurs, Scénaristes, Chefs opérateurs, etc
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune en particulier
Inscription
Contact renseignement MONTOYA Maxime
Téléphone 0622334420
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/11/2021
Adresse d'inscription
144, route de Vars 16160 Gond-Pontouvre
Lieu de formation
Adresse :