Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur + Entretien annuel et entretiens individuels



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Créer une offre d’emploi - Mettre en place un process de recrutement - Choisir de façon impartiale le candidat retenu - Préparer l’arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe - préparer et réaliser l’entretien annuel -

Description, programmation

IntroductionLe recrutement est un acte positif qui doit rester positifPrésentation du coursFacteurs clés de succès du recrutementBien définir le posteBien définir les objectifsIdentifier les compétencesBien définir le cadre de travailDéterminer les risques, les difficultés, les responsabilités du posteSoigner la rédaction de son offrePréparer son recrutement et sa communicationPréparer l’accueil de la personne recrutéeDéfinir le posteObjectif du posteDescription des tachesEncadrement du postePossibilité d’évolutionPrésentation de l’entreprise et du cadreDéfinir la rémunération, la position et le coefficient hiérarchiqueDéfinir le profilCompétences à avoirExpériences requisesAptitudes humainesFormation du candidatCapacité à travailler en autonomie ou en équipeRédiger l’offrePrincipe de base : Poste/Profil/EntrepriseRègles légalesErreurs à éviterAtelier : rédigé une offre pour le recrutement d’un(e) assistant(e) administratif(ve)Publier l’offrePublier sur le site Web de son entrepriseLes sites institutionnels : Pôle emploi,ApecLes sites d’emploiLes réseaux sociaux grand publicLes réseaux sociaux professionnelsLa presseChercher des candidatsCombien d’entretiens faire ?Préparer les entretiensPréparer la présentation de l’entreprise et du posteExemple d’entretien RHExemple d’entretien opérationnelÉvaluationL’attitude du recruteurAtelier : préparer un entretien d’embaucheCadre légalQue peut-on faire en entretien ?Que ne doit-on pas faire ?Ne jamais oublier la responsabilité sociétale du managerChoisir son candidatDéterminer les critères de sélectionPondérer les critères selon leur importanceÉchanger avec son équipeCréer une grille dévaluationCommuniquer les réponses négativesPréparer la proposition aux candidats retenusAppeler les candidats retenus et exprimer ton choixÉcouter et analyser les réactions des candidats retenusTransmettre la propositionPrendre rendez-vous pour la signature du contratPréparer l’accueil du nouveau collaborateurCommuniquer auprès de son équipeDéfinir les premiers jours de la personne recrutéeDéfinir un plan de formationRecenser les outils / matériels nécessairesUn peu d’histoire du recrutementMéthodologie générale

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Experience professionnelle requise, Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management Avoir les connaissances fondamentales de management

Inscription

Contact renseignement Alain TANGUY

Téléphone 0972377373


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
37 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg

Modalité aucune

Lieu de formation


Organisme de formation responsable