Formation marketing mobile
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’identifier l’impact du marketing mobile pour sa marque, de concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing mobile et d’intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanal.
Description, programmation
« D’ici 2016, un tiers des marques auront intégré le paiement dans leurs appli mobile, l’utilisation des appli mobile aura dépassé celle d’Internet » (source Gartner). Le mobile intègre les smartphones, les tablettes et bientôt d’autres supports. Cette formation vous permet d’élaborer une stratégie de marketing mobile multicanal.IDENTIFIER LES USAGES DE L’INTERNET MOBILEProfil des utilisateurs, équipement, connexion.Part de marché des constructeurs et OS : Apple, Android…Sites mobiles et applications les plus fréquentés : budget, critères de choix…INTÉGRER LE MARKETING MOBILE DANS UNE STRATÉGIE MULTI-CANALObjectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, m-commerce.Intégrer le mobile à son offre produit/service.Smartphone et tablette comme support complémentaire à la communication multi-canal.RENTABILISER SON SITE OU SON APPLICATION MOBILESites ou applications mobiles : enjeux.Sécuriser les conditions générales.Aspect juridique et règles à respecter.Coûts, modèles économiques et ROI.RECRUTER ET GÉNÉRER DU TRAFIC PAR LE MOBILELe mobile, centre de la relation client.Générer du trafic en point de vente.Le mobile en relais du Web et du point de vente.M-commerce et solution de paiementRENFORCER SA VISIBILITÉ SUR MOBILEOptimiser sa présence dans l’Apple Store et autres market places.Générer de l’audience : coûts, ROI et tracking.Actionner les leviers du mobile : SMS, display, search, notifications, m-direct…DÉVELOPPER INTERACTIVITÉ ET CONVERGENCE DIGITALESMS + Flashcode, lecture augmentée, Visio+ mobile scamming.Réseaux sociaux et géolocalisation.Out of home 2.0.PROSPECTIVE : ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DU MARKETING MOBILELes prochaines tendances de la mobilité : le réseau 4G, le NFC.La réalité augmentée, 6 exemples de campagnes de RA 464.La télévision Mobile personnelle.L’arrivée des objets connectés.Des ateliers pratiques permettent au participant de s’approprier immédiatement les contenus et les outils ou méthodes.L’intervenant est un expert du Marketing mobile et intervient régulièrement en entreprise.De nombreux exemples de réalisation en France et à l’international illustrent la formation
Validation et sanction
Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l’évaluation des acquis validés par le formateur.
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Une bonne pratique de l'environnement Windows et d'Internet est recommandée.
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
3 Boulevard de Clairfont
Naturopôle - Bâtiment H 66350 Toulouges
Lieu de formation
Téléphone
Fax
09 70 61 24 25
Organisme de formation responsable
LUCIDO Formation
Adresse
3 Boulevard de Clairfont Naturopôle - Bâtiment H 66350 Toulouges
Téléphone
Fax
09 70 61 24 25
Site web
http://www.lucidoinformatique.fr