Formation Web marketing - Traffic Manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Formation opérationnelle et pratique au métier de Traffic Manager permettant de
Maîtriser les leviers d’acquisition de trafic web
Comprendre les dernières tendances
Savoir optimiser le trafic web de tout moyen digital pour générer des visites, des prospects et des ventes
Maîtriser les principales plateformes de publicité digitale
Valoriser ses compétences en passant des certifications reconnues dans ce domaine.

Description, programmation

Introduction à la publicité digitale :

  • Découverte des essentiels du digital, des techniques web et focus sur les évolutions et les tendances à maîtriser.
    Conception d’actions publicitaires :
  • Formation à la réalisation des stratégies marketing digitales. Ce module inclut la méthodologie de conception et mise en œuvre d’actions de marketing digital.
    Revue des activités d’un Traffic Manager :
  • Revue de l’ensemble des leviers d’optimisation du trafic, de l’analyse des résultats et de la veille stratégique. Maîtrise des outils de suivi des campagnes (Google Search Console, Google Analytics).
    Maîtrise opérationnelle des solutions clients :
  • Formation à l’utilisation des plateformes publicitaires principales (Google Ads, Amazon Marketing, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, les plateformes DSP, ...) et à la conception des campagnes e-mailing
    Découverte du référencement naturel :
  • Découverte des principes clefs du référencement naturel, formation à la réalisation des diagnostics de référencement naturel, maîtrise des solutions clefs (MOZ, SEMRush, SimilarWeb, ...).
    Préparation et passage des certifications :
  • La formation inclut le passage des certifications suivantes : Google Ads, Facebook, Google Analytics, Amazon Marketing, MediaMath MNI.

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 120 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation est réalisée à l'inscription afin d'identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire. Le contenu de la formation est adapté à chaque stagiaire.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Ciro Centre de Formation aux Métiers du Digital


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/06/2021

Adresse d'inscription
Centre de Formation aux Métiers du Digital
13 avenue Albert Einstein 69100 Villeurbanne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable