Formation Web marketing - Traffic Manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Formation opérationnelle et pratique au métier de Traffic Manager permettant de
Maîtriser les leviers d’acquisition de trafic web
Comprendre les dernières tendances
Savoir optimiser le trafic web de tout moyen digital pour générer des visites, des prospects et des ventes
Maîtriser les principales plateformes de publicité digitale
Valoriser ses compétences en passant des certifications reconnues dans ce domaine.
Description, programmation
Introduction à la publicité digitale :
- Découverte des essentiels du digital, des techniques web et focus sur les évolutions et les tendances à maîtriser.
Conception d’actions publicitaires : - Formation à la réalisation des stratégies marketing digitales. Ce module inclut la méthodologie de conception et mise en œuvre d’actions de marketing digital.
Revue des activités d’un Traffic Manager : - Revue de l’ensemble des leviers d’optimisation du trafic, de l’analyse des résultats et de la veille stratégique. Maîtrise des outils de suivi des campagnes (Google Search Console, Google Analytics).
Maîtrise opérationnelle des solutions clients : - Formation à l’utilisation des plateformes publicitaires principales (Google Ads, Amazon Marketing, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, les plateformes DSP, ...) et à la conception des campagnes e-mailing
Découverte du référencement naturel : - Découverte des principes clefs du référencement naturel, formation à la réalisation des diagnostics de référencement naturel, maîtrise des solutions clefs (MOZ, SEMRush, SimilarWeb, ...).
Préparation et passage des certifications : - La formation inclut le passage des certifications suivantes : Google Ads, Facebook, Google Analytics, Amazon Marketing, MediaMath MNI.
Validation et sanction
PCIE - Passeport de compétences informatique européen
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 120 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation est réalisée à l'inscription afin d'identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire. Le contenu de la formation est adapté à chaque stagiaire.
Inscription
Contact renseignement Monsieur Ciro Centre de Formation aux Métiers du Digital
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/06/2021
Adresse d'inscription
Centre de Formation aux Métiers du Digital
13 avenue Albert Einstein 69100 Villeurbanne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre de Formation aux Métiers du Digital
Adresse
13 avenue Albert Einstein 69100 Villeurbanne
Site web
https://www.cfmd.fr/