ForPro Sup - Formation certifiante Master 2 MENTION DROIT INTERNATIONAL ET DROIT EUROPEEN PARCOURS TYPE JURISTE INTERNATIONAL



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit international et Droit européen, parcours type Juriste international, est une formation universitaire permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences en droit international des affaires. Plus précisément, l’étudiant approfondira le droit du commerce international, le droit fiscal international, le droit international des sociétés, le droit international des contrats, le droit de la propriété intellectuelle, les modes alternatifs des conflits, le droit économique. En outre, l’étudiant acquiert des compétences spéciales en matière de négociations de contrats, de droit économique hispanique, droit aérien et droit bancaire international et en droit de l’environnement. Enfin, il acquiert aussi des compétences professionnalisantes à travers la rédaction de contrats et des exercices de mise en situation.

Validation et sanction

Master 2 MENTION DROIT INTERNATIONAL ET DROIT EUROPEEN PARCOURS TYPE JURISTE INTERNATIONAL

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

K1902 :

K1903 :

K2108 :

M1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 260 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Ont vocation à être admis en M2 Juriste international, les étudiants titulaires d'un M1 mention Droit international, ou mention Droit des affaires ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la mobilité internationale. Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d'une validation partielle des acquis de l'expérience, soit d'une validation des études supérieures accomplies en France ou à l'étranger, soit d'une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine. Dans tous les cas, l'admission en Master 2 est effectuée au vu de l'ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d'une lettre de motivation. L'admission peut être subordonnée à l'acquisition de certains prérequis. Possibilité de dispense du titre requis par la commission VA85 à condition de justifier d'une expérience équivalente dans le domaine considéré ou VES.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
2 rue du Doyen Gabriel Marty 31042 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable