Gagner de nouveaux clients



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les techniques et les méthodes incontournables pour :

  • Avoir une meilleure visibilité de son portefeuille existant
  • Savoir définir une stratégie de prospection ciblée
  • Gagner la confiance du prospect/client

Description, programmation

Bâtir son plan de prospection commerciale
Définir sa stratégie : ciblage et plan d’actions (IPO/IPA et ABC Croisée)
Choisir ses priorités et définir ses objectifs Obtenir des rendez-vous qualifiés
Mieux exploiter les fichiers prospects et clients : les principes clés, Internet et CRM
Mailing, phoning, approche directe, réunions clients : avantages et limites
Obtenir des rendez-vous : franchir les barrages
Répondre aux objections avec le CNZ
Verrouiller le rendez-vous Comment gagner la confiance du prospect/client
Préparer une visite : définir l’objectif adapté
Favoriser le contact par des comportements appropriés
Démontrer sa capacité d’écoute pour instaurer la confiance Réussir l’entretien prospect/client, même dans les cas difficiles
Susciter l’intérêt du prospect/client : les stratégies de questionnement gagnantes
Engager vers l’action : argumenter pour convaincre.
Les cas difficiles : réticence, agressivité, silence... Exercer un suivi efficace, "rester dans le paysage"
Organiser et faciliter le suivi avec des outils simples de gestion de la relation client (CRM)
Faire de chaque client un apporteur d’affaires

Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :

  • Amont de la formation : accès espace SUIVal™ pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
  • 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d’un nombre de réservations suffisantes)
  • Aval formation : accès espace SUIVal™ pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.

Validation et sanction

Attestation de formation - Attestation Validation des Acquis de Formation (AAF)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation;En entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Joël HOARAU

Téléphone 06.92.02.00.02


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/01/2021

Adresse d'inscription
100 rue Monthyon
Appt 10 - Résidence Les Glorieuses 97400 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable