Gagner en efficacité commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de mieux cerner les besoins client et de répondre de manière efficace à leurs attentes, tout en acquérant des techniques professionnelles qui favorisent le développement des ventes.
A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
• Maîtriser les techniques commerciales de base,
• Répondre efficacement aux besoins client,
• Mener une vente additionnelle,
• Adopter une posture professionnelle adaptée aux interlocuteurs et aux situations,
• Fidéliser le client.
Description, programmation
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Définir une stratégie commerciale
Bien connaître son client et analyser ses attentes
Réalisation d’un guide d’entretien commercial
Choisir les moyens de rentrer en contact avec les prospects et les clients
Organiser son activité commerciale de manière cohérente
Exercice pratique : planifier ses actions commerciales
Identifier les forces de l’entreprise et sa valeur ajoutée
Réflexions collectives en maïeutique
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Préparer sa vente
Approfondir la découverte du client : notion de demande et de besoin client
Préparer son questionnement : quels éléments obtenir, quelles questions poser
Cas pratique : réaliser un questionnaire sur cas concrets
Préparer son argumentaire de vente ciblé
Atelier pratique autour de l’argumentaire, mise en pratique de la méthode CAP
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Entrer en contact et mener efficacement l’entretien client
Accrocher l’intérêt et se présenter efficacement
Créer un climat propice à l’atteinte des objectifs
Exercice pratique : réaliser une présentation « pitch » efficace
Assurer la conviction et renforcer l’adhésion
Exercice pratique : mettre en scène un argumentaire
Exploiter les techniques de reformulation et d’analyse pour mener efficacement la vente
Exercices pratiques de reformulation
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Adopter une posture gagnante
Comprendre les fondamentaux de la communication
Le ton de ma voix, ma position pour convaincre au téléphone
Ateliers ludiques pour comprendre l’importance du para verbal
Adopter la bonne attitude face aux différents types d’interlocuteurs
Jeux de rôles autour des différentes postures
La force de l’écoute active
Comprendre les différents styles d’écoute
Mises en situation et jeux de rôle
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Gérer les objections
Repérer les catégories d’objections
Echanges collectifs
Comment régir à une objection
Réflexion collective en maïeutique
Transformer l’objection en appui pour conclure la vente
Gérer les impasses
Mises en situation et ateliers pratiques, simulations de situations professionnelles pour traiter les objections
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Réussir une vente additionnelle
Qu’est-ce qu’une vente additionnelle ?
Sa
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission être majeur
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Madame Pascale CIFRATI
Téléphone 03-59-30-65-05
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/01/2020
Adresse d'inscription
6/8 rue des jardiniers
quartier ordener Ceebios 60300 Senlis
Lieu de formation
Site web
http://msformation.net/Organisme de formation responsable
MS formation
Adresse
6/8 rue des jardiniers quartier ordener Ceebios 60300 Senlis
Téléphone
Site web
http://msformation.net/