Gérer les relations difficiles avec les clients - En 2 jours, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour faire face à des situations tendues, rétablir une relation de confiance et adopter des axes d'amélioration dans la réponse aux demandes de



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Mettre en œuvre une communication adaptée afin de réduite l’impact des conflits / litiges
  • Adapter son comportement dans une situation de conflit, comprendre et gérer les clients difficiles
  • Mettre en place une stratégie de résolution de conflit

Description, programmation

  • Recevoir un client
  • Donner une image positive dès le premier contact
  • Maîtriser les règles de toute communication
  • Les expressions et mots positifs
  • Traiter les demandes délicates pour gérer au mieux une situation conflictuelle
  • Développer son attitude d’écoute active
  • Construire une réponse malgré les impératifs dictés par les clients
  • Créer un climat de confiance
  • Gérer les litiges
  • Analyser les insatisfactions
  • S’affirmer avec souplesse
  • Savoir garder son calme et maîtriser ses émotions
  • Déterminer les gestes et attitudes à éviter pour éviter la surenchère ou l’agacement
  • Identifier les différents profils de ses interlocuteurs pour mieux s’adapter
  • Être un relais efficace dans la recherche de solutions
  • Savoir résumer une problématique client
  • Retransmettre les informations utiles
  • Médiation
  • Apprendre à relativiser et à prendre de la distance pour neutraliser les conflits
  • Prendre de l’assurance, de la confiance, gagner en maîtrise de soi
  • Mettre en place un suivi de réclamation

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 Jours consécutifs

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Madame Florence Florence Ruaz Management et formation


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/07/2020

Adresse d'inscription
Florence Ruaz Management et formation
9 rue Marius Souvy 38110 La Tour-du-Pin

Lieu de formation


Organisme de formation responsable