Gérer sa e-réputation sur Facebook et Twitter



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Gérer votre e-réputation en amont en protégeant votre marque techniques et astuces en aval en effectuant une veille efficace et en sachant réagir si besoin outils et conseils Créer un profil une page et un groupe sur Facebook Personnaliser et promouvoir votre page fan Créer un compte Twitter et l utiliser efficacement pour communiquer Optimiser votre référencement naturel grâce à Twitter et Facebook Mesurer le retour sur investissement s investir dans les réseaux sociaux est-il rentable

Description, programmation

Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation Stratégie de prévention Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine Comment optimiser sa e-réputation dans Google Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Profils Google Youtube Dailymotion... Stratégie de veille Pourquoi faut-il surveiller ce qu on dit de vous sur Internet Votre marque Vos dirigeants Vos produits Comment mettre en place une veille efficace revue des meilleurs outils Stratégie de réaction Que faut-il faire en cas de crise Comment répondre à un blogueur dans un forum ou sur les réseaux sociaux Stratégie d action offensive Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site Web Comment créer un compte profil et le paramétrer Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque son entreprise son site Internet Comparaison Revue des avantages et inconvénients Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet Personnaliser sa page fan Image de couverture Logo Onglets... Utiliser les événements un formulaire de contact les sondages Relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter Faire la promotion de sa page en dehors de Facebook Badges Boutons Like et Partager... Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook Présentation générale Les critères qui comptent pour Google avec Facebook Mesurer les retours calculer un ROI Dans Facebook Insights Dans Google Analytics Comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site Web Comment créer un compte Twitter le paramétrer et le personnaliser Comment Tweeter efficacement Rédiger des messages Insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d URL en incluant du tracking Répondre @ Retweeter RT Ecrire des messages privés DM Utiliser les hashtags Utiliser les listes Que faut-il faire pour réussir sur Twitter Augmenter son nombre de followers Les erreurs à éviter Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter Présentation générale Les critères qui comptent pour Google avec Twitter Mesurer les retours calculer un ROI Avec les outils dédiés à Tweeter Dans Google Analytics

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Etre à l aise avec les réseaux sociaux.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable