Gérer vos communications sur les médias sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les enjeux, bénéfices et dangers Prendre en compte l’intégralité des acteurs de l’eco-système Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Savoir évaluer et mesurer l’impact de ses actions sur les médias sociaux
Description, programmation
Comprendre les opportunités pour l’entreprise et pour ses collaborateurs
De la communication traditionnelle (promotion) au 2.0 (participation)
Concepts, tendances et pratiquesPanorama des réseaux sociaux
Bénéfices : illustration par des cas pratiques
Le gestionnaire de communautés, rôle transversal au sein de l’entreprise
En interne (liens/connaissance)
En externe (porte-parole et liens avec clients/prospects/influenceurs)
Surveiller et analyser les flux d’information
Diagnostic de la réputation (marque, clients, partenaires, concurrents)
Mettre en place et gérer la veille et choisir les indicateurs
Définir et mettre en oeuvre une politique éditoriale
Intégration dans la stratégie marketing et cohérence avec les autres canaux de communication
Plans de recrutement et d’animation
Recommandations d’expression écrite
Construire, développer, animer des communautés
Facebook : pages, groupes et espaces communautaires
Twitter et services associés
Plateformes à usage professionnel : Viadeo, Linkedin
Plateformes à usage personnel : Youtube, Flickr, Fourthsquare, Pinterest… *
Blogs et forums de discussion
Evaluer et prévenir les risques
Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
Organisation interne (correspondants, accès aux décideurs…)
Politique d’utilisation des médias sociaux
* sur mesure
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Cours et données théoriques Diaporama de cours - Illustrations par de nombreux cas pratiques
Inscription
Contact renseignement Carole COMBES
Téléphone 0516508000
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/02/2019
Adresse d'inscription
Rue Augustin Fresnel - ZI 17180 Périgny
Lieu de formation
Adresse :