Gérer vos communications sur les médias sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les enjeux, bénéfices et dangers Prendre en compte l’intégralité des acteurs de l’eco-système Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Savoir évaluer et mesurer l’impact de ses actions sur les médias sociaux

Description, programmation

Comprendre les opportunités pour l’entreprise et pour ses collaborateurs
De la communication traditionnelle (promotion) au 2.0 (participation)
Concepts, tendances et pratiquesPanorama des réseaux sociaux
Bénéfices : illustration par des cas pratiques
Le gestionnaire de communautés, rôle transversal au sein de l’entreprise
En interne (liens/connaissance)
En externe (porte-parole et liens avec clients/prospects/influenceurs)
Surveiller et analyser les flux d’information

Diagnostic de la réputation (marque, clients, partenaires, concurrents)
Mettre en place et gérer la veille et choisir les indicateurs
Définir et mettre en oeuvre une politique éditoriale
Intégration dans la stratégie marketing et cohérence avec les autres canaux de communication
Plans de recrutement et d’animation
Recommandations d’expression écrite
Construire, développer, animer des communautés
Facebook : pages, groupes et espaces communautaires
Twitter et services associés
Plateformes à usage professionnel : Viadeo, Linkedin
Plateformes à usage personnel : Youtube, Flickr, Fourthsquare, Pinterest… *
Blogs et forums de discussion
Evaluer et prévenir les risques
Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
Organisation interne (correspondants, accès aux décideurs…)
Politique d’utilisation des médias sociaux
* sur mesure

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cours et données théoriques Diaporama de cours - Illustrations par de nombreux cas pratiques

Inscription

Contact renseignement Carole COMBES

Téléphone 0516508000


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/02/2019

Adresse d'inscription
Rue Augustin Fresnel - ZI 17180 Périgny

Lieu de formation


Organisme de formation responsable