Gestion accueil client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

*Professionnaliser l’accueil de la clientèle et développer une image de qualité de votre établissement
*Maîtriser les clés de l’accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de relation client
*Gérer les situations délicates en maîtrisant ses émotions et en intégrant le sens du service de vos échanges

Description, programmation

1) Introduction à la formation : Les différents degrés d’implication dans l’accueil :

*Rôle et missions de l’accueil dans le contexte spécifique de votre établissement
*La prise de conscience du rôle de l’accueil dans l’image de qualité de sa structure

2) Offrir un accueil téléphonique de qualité à ses interlocuteurs :

*Comment transmettre une bonne image virtuelle au téléphone
*Les formules d’accueil au téléphone
*Les outils fondamentaux de la communication téléphonique
Langage verbal (débit - rythme- intonation - volume de la voix
L’accueil personnalisé au service de l’image de votre entreprise
Comment développer la notion de Service

3) Offrir un accueil physique de qualité aux clients :

*Soigner sa présentation : vous représentez votre établissement !
*Maîtriser les attitudes positives
Prendre en charge visuellement et physiquement chaque client
Considération et impression « d’être unique »
Développer le sens du Service

4) Les gestes et attitudes qui font la différence :

*Maîtriser les fondamentaux de la communication (verbale et non verbale)
*Assurer un bon premier contact pour mettre en confiance le client (la 1ère impression)
*Devenir l’ambassadeur de son entreprise en soignant sa présentation

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 21 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Adriana AMAVEL

Téléphone 01 83 84 44 71


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
20 Rue de l'Ormeteau 77500 Chelles

Modalité Entretien de motivation avant la formation pour chaque stagiaire.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable