Gestion d'un spa



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le gérant du spa assure la satisfaction des clients, la qualité des soins prodigués, et les retombées financières de son spa.
Pour remplir sa mission, il dirige une équipe plus ou moins importante en fonction de la taille du spa.
Son activité peut s’exercer au sein d’un hôtel, d’une salle de sport, d’un centre ludique ou en indépendant.
C’est un métier de terrain, d’organisation, dont la seule cible est la rentabilité du spa.
La connaissance des soins pratiqués doit donc être doublée d’un bon sens commercial.

Description, programmation

1 - Recruter dans le secteur du spa - L’ouverture d’un spa.
2 - Manager une équipe - Les différents styles de management.
3 - Le marketing du spa - Qu’est-ce que le marketing ?
4 - Gérer le spa - Le spa, une entreprise, un centre de profit.
5 - Responsabilité, hygiène et sécurité.
6 - Créer des protocoles d’accueil.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

K1103 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre
Durée indicative : 178 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 284 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Mylène LAUBY


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/10/2021

Adresse d'inscription
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable