Gestion d'une association civile ou professionnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

pouvoir gérer les aspects administratifs, juridiques, financiers, RH,
connaître les rouages des conseils d’administrations, des bureaux, des AGE, AGO,
connaître les particularités financières, les prévisionnels, la trésorerie, la comptabilité adpatée,
pouvoir gérer l’aspect RH et paye

Description, programmation

éléments du droit civil, droit des associations, droit du commerce, droit du tavail, fiscalité,
les standards et aléas des conseils et assemblées, procédures et documents afférents
les prévisionnels, la gestion de base, la trésorerie, les gardes-fous,
la gestion des RH, salariés, bénévoles, direction, administrateurs, dirigeants,
aspects comptables généraux et particuliers de l’association
approches des dossiers de subventions, appels d’offres, marchés publics, commandes et contrats

Validation et sanction

pouvoir assister une direction ou diriger une association de petite à moyenne taille
pouvoir asister la direction dans une association à activité soutenue
pouvoir suppléer une direction, conseiller un conseil d’administration,
pouvoir gérer les finances, les personnes, les matériels,

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement AREA


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Bd HOUELBOURG
ZI de Jarry 97122 Baie-Mahault

Lieu de formation


Organisme de formation responsable