Gestion d'une association civile ou professionnelle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
pouvoir gérer les aspects administratifs, juridiques, financiers, RH,
connaître les rouages des conseils d’administrations, des bureaux, des AGE, AGO,
connaître les particularités financières, les prévisionnels, la trésorerie, la comptabilité adpatée,
pouvoir gérer l’aspect RH et paye
Description, programmation
éléments du droit civil, droit des associations, droit du commerce, droit du tavail, fiscalité,
les standards et aléas des conseils et assemblées, procédures et documents afférents
les prévisionnels, la gestion de base, la trésorerie, les gardes-fous,
la gestion des RH, salariés, bénévoles, direction, administrateurs, dirigeants,
aspects comptables généraux et particuliers de l’association
approches des dossiers de subventions, appels d’offres, marchés publics, commandes et contrats
Validation et sanction
pouvoir assister une direction ou diriger une association de petite à moyenne taille
pouvoir asister la direction dans une association à activité soutenue
pouvoir suppléer une direction, conseiller un conseil d’administration,
pouvoir gérer les finances, les personnes, les matériels,
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement AREA
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Bd HOUELBOURG
ZI de Jarry 97122 Baie-Mahault
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AREA
Adresse
- 97122 Baie-Mahault