Gestion de l'agressivité et relation clientèle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Amorcer le dialogue et instaurer un climat de confianceIdentifier les prémices des conflits dans la relation clientGérer ses émotions S’affirmer dans une relation agressiveDésamorcer une situation d’agressivité et de violenceTraiter les désaccords
Description, programmation
Communiquer autrement L’écoute active, le questionnement et la reformulationLa voix, le ton et le langage non verbalEtre disponible dans son attitudeAmorcer le dialogue et créer un climat de confianceDévelopper son assertivité pour relativiser les situations : se préserverLa relation client L’importance de la qualité service Anticiper la demande du clientFaire face aux exigences et aux objectionsComprendre l’insatisfaction Clarifier la situationDécouvrir rapidement le motif de désaccordRéagir aux objectionsTraiter la réclamation clientPrésenter la position de l’entreprise La résolution du conflit relationnel Proposer des solutions possibles rapidementNégocier une ententeMettre en adéquation les besoins du client et ceux de l’entrepriseVérifier la satisfaction du client Identification des situations de tension Désaccord et tension Auto diagnost
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne souhaitant développer ses compétences en gestion clientèle
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
501 rue de la metairie de saysset 34070 Montpellier
Lieu de formation
Téléphone
Fax
04 67 13 22 61
Organisme de formation responsable
Royer Robin Associés
Adresse
501 rue de la metairie de saysset 34070 Montpellier
Téléphone
Fax
04 67 13 22 61
Site web
http://www.royerrobin.com