Gestion de la Relation Client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Analyser les problématiques dans la relation client.
Comprendre les relations interpersonnelles.
Acquérir et maîtriser des méthodologies.
Savoir communiquer avec les clients.
Savoir définir des solutions pour mon entreprise.
Description, programmation
Analyser
Retour et partage d’expérience : identifier les problématiques et les conséquences d’une relation client non maîtrisée.
Comprendre
Besoins relationnels : prendre conscience de son image et de ses comportements envers les autres.
Méthodologies
Règles de communication : comment se passent nos échanges et quelles sont les règles de communication.
Gérer les relations interpersonnelles : comment interagir en fonction du type de personnalité ?
Provoquer l’engagement des clients : les 4 types d’engagement.
Développer ses qualités de communicant : posture, prise de parole, écoute active, CNV, coaching.
Action
Travailler sa communication : outils et techniques.
Définir vos solutions concrètes et réalisables : travail individuel, présentation et débriefing.
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun. Questionnaire de positionnement et d'évaluation des acquis en entrée de formation.
Inscription
Contact renseignement David MAZURE
Téléphone 0648282667
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 10/10/2022
Adresse d'inscription
4 quai Koch 67000 Strasbourg
Modalité https://5sens-conseils.com/formations/gestion-relation-client/
Lieu de formation
Adresse :