Gestion de la Relation Client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Analyser les problématiques dans la relation client.
Comprendre les relations interpersonnelles.
Acquérir et maîtriser des méthodologies.
Savoir communiquer avec les clients.
Savoir définir des solutions pour mon entreprise.

Description, programmation

Analyser
Retour et partage d’expérience : identifier les problématiques et les conséquences d’une relation client non maîtrisée.
Comprendre
Besoins relationnels : prendre conscience de son image et de ses comportements envers les autres.
Méthodologies
Règles de communication : comment se passent nos échanges et quelles sont les règles de communication.
Gérer les relations interpersonnelles : comment interagir en fonction du type de personnalité ?
Provoquer l’engagement des clients : les 4 types d’engagement.
Développer ses qualités de communicant : posture, prise de parole, écoute active, CNV, coaching.
Action
Travailler sa communication : outils et techniques.
Définir vos solutions concrètes et réalisables : travail individuel, présentation et débriefing.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun. Questionnaire de positionnement et d'évaluation des acquis en entrée de formation.

Inscription

Contact renseignement David MAZURE

Téléphone 0648282667


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/10/2022

Adresse d'inscription
4 quai Koch 67000 Strasbourg

Modalité https://5sens-conseils.com/formations/gestion-relation-client/

Lieu de formation


Organisme de formation responsable