Gestion de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à toute personne en contact avec le client à mettre en place une méthodologie permettant de le satisfaire au mieux

Description, programmation

Comprendre les enjeux de la relation client Une stratégie d’entreprise - La satisfaction du client - La fidélisation du client - Equilibre personnel Découvrir les attentes du client Reconnaître les différents styles de personnalité - L’écoute active - Les différents types de questions - Le feed-back Faire face aux exigences et objections - Préparer son argumentaire - Faire face aux objectionsLe traitement des réclamations - Attitudes à adopter - Les réactions - Positiver et fidéliser le client - Comprendre de l’insatisfaction Le traitement de l’insatisfaction - Obtenir l’adhésion - Valoriser l’action

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne devant établir une communication avec des personnes extérieurs à l'entreprise

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
501 rue de la metairie de saysset 34070 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable