Gestionnaire d'Unité Commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Gestionnaire d’unité commerciale doit appliquer la politique commerciale définie, en ayant une bonne connaissance de sa zone d’implantation et en suivant les évolutions de la concurrence et de ses cibles. Il doit assurer le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services à vendre.
Attentif à fidéliser sa clientèle, il doit veiller à la qualité des relations qu’il entretient avec elle, tient compte de l’évolution de ses besoins et de ses comportements d’achat, conseille, vend et gère toute situation critique au mieux des intérêts du client, tout en respectant ceux de son unité. Il doit participer à la gestion administrative et financière courante du point de vente.
Validation et sanction
Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 812 heures en centre, 2198 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Stéphanie CARDOT
Téléphone 03-21-71-64-17
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
CCI OISE FORMATION 230 rue Charles Somasco Parc d' 60180 Nogent-sur-Oise
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI de région Hauts-de-France
Adresse
299 boulevard de Leeds BP 90028 59000 Lille
Téléphone