Gestionnaire d'Unité Commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Gestionnaire d’unité commerciale doit appliquer la politique commerciale définie, en ayant une bonne connaissance de sa zone d’implantation et en suivant les évolutions de la concurrence et de ses cibles. Il doit assurer le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services à vendre.
Attentif à fidéliser sa clientèle, il doit veiller à la qualité des relations qu’il entretient avec elle, tient compte de l’évolution de ses besoins et de ses comportements d’achat, conseille, vend et gère toute situation critique au mieux des intérêts du client, tout en respectant ceux de son unité. Il doit participer à la gestion administrative et financière courante du point de vente.

Validation et sanction

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1301 :

D1401 :

D1502 :

D1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 812 heures en centre, 2198 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Stéphanie CARDOT

Téléphone 03-21-71-64-17


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
CCI OISE FORMATION 230 rue Charles Somasco Parc d' 60180 Nogent-sur-Oise

Lieu de formation


Organisme de formation responsable