Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le (la) titulaire est capable de :

  • Gérer la relation client à distance dans ses dimensions relationnelles, service client de façon qualitative en utilisant des moyens de communication et systèmes d’informations adéquates que ce soit pour des appels entrants, sortants à visée de prospection, vente, assistance ou fidélisation
  • Etablir des documents commerciaux en prenant en compte la législation de la vente à distance
  • Lire des tableaux de bord avec indicateurs
  • Gérer le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs et financiers du dossier client en adoptant une organisation rigoureuse
  • Utiliser un outil CRM et de consultation des stocks
  • Développer sa concentration et son sens de l’observation
  • Mettre en oeuvre une organisation administrative transverse au service de l’efficacité globale de l’entreprise
  • Adapter les plannings en fonction contraintes
  • Utiliser des tableurs, Lire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Utiliser une communication adaptée avec l’équipe

Validation et sanction

Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

M1701 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Stéphanie Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2020

Adresse d'inscription
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de
181 - 203 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable