Gestionnaire en maintenance et support informatique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Répondre aux besoins des utilisateurs
Installer et configurer les PC et leurs périphériques
Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet)
Maintenir le parc-informatique
Assister les utilisateurs dans l’utilisation de l’outil informatique
Peut éventuellement assurer des développements simples de site web
Description, programmation
Assurer le support utilisateur
Administrer un parc informatique
Développer ses pratiques professionnelles A1
Communiquer et promouvoir un projet d’amélioration du parc informatique A1
Déployer un parc informatique
Gérer un parc informatique
Développer ses pratiques professionnelles A2
Communiquer et promouvoir un projet d’amélioration du parc informatique A2
Validation et sanction
Gestionnaire en maintenance et support informatique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
910 heures en centre, 2310 heures en entreprise
Durée indicative : 711 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 910 h - Entreprise : 2310 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 équivalent) : parcours en 2 ans. Selon profil du candidat, parcours possible en 1 an. Dérogation possible sur décision du jury d'admission.
Inscription
Contact renseignement Mme Christelle PINEL
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248555 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
93 Boulevard de la Seine 92000 Nanterre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre supérieur de formation par l'apprentissage
Adresse
93 Boulevard de la Seine 92000 Nanterre
Téléphone