Gestionnaire en maintenance et support informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Répondre aux besoins des utilisateurs
Installer et configurer les PC et leurs périphériques
Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet)
Maintenir le parc-informatique
Assister les utilisateurs dans l’utilisation de l’outil informatique
Peut éventuellement assurer des développements simples de site web

Description, programmation

Assurer le support utilisateur
Administrer un parc informatique
Développer ses pratiques professionnelles A1
Communiquer et promouvoir un projet d’amélioration du parc informatique A1
Déployer un parc informatique
Gérer un parc informatique
Développer ses pratiques professionnelles A2
Communiquer et promouvoir un projet d’amélioration du parc informatique A2

Validation et sanction

Gestionnaire en maintenance et support informatique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

I1401 :

M1801 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 910 heures en centre, 2310 heures en entreprise
Durée indicative : 711 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 910 h - Entreprise : 2310 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 équivalent) : parcours en 2 ans. Selon profil du candidat, parcours possible en 1 an. Dérogation possible sur décision du jury d'admission.

Inscription

Contact renseignement Mme Christelle PINEL


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248555 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
93 Boulevard de la Seine 92000 Nanterre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable