Gestionnaire en maintenance et support informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Gérez le matériel du parc informatique, déployez des postes de travail et apportez un support aux utilisateurs !

Grâce à cette formation de 6 mois (+2 mois de stage pratique), vous validerez un diplôme reconnu par l’Etat de niveau Bac+2 (titre RNCP).

Validation et sanction

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

I1401 :

M1801 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Candidature écrite (CV, lettre de motivation) puis entretien téléphonique

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau de langue : pour les apprenants étrangers, un niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) est conseillé pour la réussite de la formation. Matériel : l'accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d'un micro, d'une webcam ainsi qu'une bonne connexion internet pour les séances de mentorat (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données). Pour tester la qualité de votre connexion, cliquez sur ce lien. De plus, pour mettre en œuvre les compétences, vous devrez : Travailler sur un ordinateur muni au minimum d'un processeur multi-cœurs, de 16Go de RAM et de 100Go d'espace de stockage disponibles ; Être administrateur de votre ordinateur afin de pouvoir installer des programmes complémentaires.

Inscription

Contact renseignement Madame Mathilde SALLEZ

Téléphone 01-80-88-80-30


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248555 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/02/2021

Adresse d'inscription
rue Guynemer 59000 Lille

Lieu de formation


Organisme de formation responsable