Google Analytics - TOSA Digitales compétences



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A la fin de la session, le/la stagiaire
doit être capable d’utiliser Google
Analitics pour améliorer les
performances de son site web,
interpréter les statistiques pour
mettre en œuvre des actions
d’amélioration, piloter un plan de
communication et de e-marketing.

Description, programmation

Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (KPI) :- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation… - Les indicateurs de performance (campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du e-commerce).- Calculer son Retour sur Investissement (ROI). - Hiérarchiser et interpréter les KPI.Gmail Connaître les différentes solutions de mesure d’audience : - Les technologies de mesure d’audience (logs ; tags ; panels).- Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture….- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing… Piloter le déploiement de l’outil Google Analytics : - Marquage des contenus, des actions, des conversions. - Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.- Marquage des réseaux sociaux. - Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…). Maîtriser les fonctionnalités avancées : - Les segments personnalisés. - Les alertes. - Les profils et filtres. - Les variables et valeurs.Mettre en place un reporting : - Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure. - Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings. - Personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisation (PDG, directeur (trice) marketing…). - Mettre en forme les données.Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives : - Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, e-mailing, bannières…). - Améliorer ses contenus et l’ergonomie.- Augmenter le taux de conversion. - Adopter le processus d’amélioration continue Passage certification TOSA® (durée 1/2 à 3/4 d’heure).

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

E1103 :

M1607 :

M1807 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'interface Windows et pratique d'un navigateur internet.

Inscription

Contact renseignement Didier MOSIN

Téléphone 0388108384


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/03/2022

Adresse d'inscription
2 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim

Modalité Formation en présentielle; inscription au 0388 10 83 84; https://www.ifide.net

Lieu de formation


Organisme de formation responsable