HGRO - Formation certifiante Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Il s’agit d’acquérir les compétences professionnelles nécessaire à la certification à savoir : - Coordonner et réguler l’activité liée aux flux de marchandises dans l’entrepôt - Planifier et encadrer les activités d’une équipe d’opérateurs en entrepôt pour mieux répondre aux besoins du marché de l’emploi dans les métiers de la logistique d’entreposage..

Description, programmation

Module N°10 Module de formation Volume Horaire:7hMise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). ##Dossier professionnel et de ses annexes éventuelles. ##Résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. ##Entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé. ##########

Validation et sanction

Obtenir le Titre Professionnel de « TECHNICIEN EN LOGISTIQUE D’ENTREPOSAGE » de niveau IV, Titre homologué figurant au Répertoire National des Certifications et qualifications Professionnelles code RNCP 1899 TP 0461 JO du 18 décembre 2016 ; Code Rome : N1301 Conception et organisation de la chaîne logistique, N1303 Intervention technique d’exploitation logistique.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

N1301 :

N1303 :


Durée, rythme, financement

Durée 462 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi inscrit à Pôle Emploi, 18 ans révolus. - Niveau V avec expérience métier d'au moins 6 mois dans l'entreposage, Niveau IV pour un public en reconversion, ou sans expérience, Compétences personnelles liées au métier envisagé : - Autonomie - Organisation - Rigueur - Aptitudes Physiques : le Technicien en Logistique d'Entreposage peut être amené à travailler en station debout, en horaires décalés, porter des charges lourdes, résister au stress Connaissances générales : en bureautique (Navigation Internet, environnement Pack office, Word et Excel) Anglais niveau troisième souhaité. Pour les candidats n'ayant pas d'expérience, une validation du projet est souhaitée.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242419 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/06/2021

Adresse d'inscription
2 rue la Tuillerie 31130 Balma

Lieu de formation


Organisme de formation responsable