HSTA - Formation certifiante BTS négociation et digitalisation de la relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences pour exercer les fonctions de commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, quelle que soit la forme de la relation client et dans toute sa complexité. Le technicien supérieur NDRC est capable de gérer la relation client dans sa globalité : de la prospection à la fidélisation.

Description, programmation

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:7hUne phase d’accueil et d’intégration avec :##Présentation :##- du programme de formation, emploi du temps et horaires de la formation##- des personnes ressources référents (pédagogique, administrative, handicap)##- de l’accompagnement individuel du stagiaire##- du dispositif (organisation pédagogique, équipe…)##- des modalités d’évaluation tout au long de la formation##- des modalités pédagogiques en présentiel, à distance, en centre de ressources##Lecture du livret d’accueil et du règlement intérieur (principes de citoyenneté, droits et devoirs du citoyen)##Prise de connaissance et signature des documents administratifs (Contrat Individuel de Prestation, attestation de lecture du règlement intérieur, droit à l’image, états de présence, convention de stage…)##Présentation des missions et des conditions d’élection du délégué stagiaire##Communication des consignes de comportement, de sécurité et de développement durable##Modalités d’instruction des dossiers de rémunération et communication des consignes de la Région sur le suivi de ces dossiers par chaque stagiaire####Une phase de positionnement avec :##Restitution des tests de connaissances##Tests contextualisés si besoin (psychotechniques, mise en situation professionnelle)##Auto-diagnostic profil apprenant##Entretien individuel le cas-échéant##Identification des atouts et des freins##Module N°02 Module de formation Volume Horaire:170hDéveloppement de clientèle## - Gestion de portefeuille-client##- Animation d’opérations de prospection##Négociation, vente et valorisation de la relation client##- Élaboration d’un diagnostic-client##- Proposition, négociation et vente d’une offre personnalisée##- Accompagnement du client##Animation de la relation client##- Participation à des salons##- Organisation d’opérations commerciales##- Animation d’espaces commerciaux##Veille et expertise commerciales##- Reporting de l’activité commerciale##- Qualification de Data client##- Diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale####Module N°03 Module de formation Volume Horaire:150hGestion de la relation client à distance ## - Prospection et identification d’opportunités commerciales##- Vente à distance##- Accompagnement, conseil et traitement des demandes clients##- Mise à jour des data clients##- Supervision et animation d’équipes##Gestion de la e-relation client ##- Animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux##- Animation de site et publication de contenus à caractère commercial##- Suivi, modération et exploitation des échanges##- Maintien de la visibilité digitale##Gestion de la vente en e-Commerce ##- Valorisation en ligne de l’offre et des promotions commerciales##- Suivi et régulation du processus de vente##- Mise en œuvre d’animations commerciales en e-commerce##- Évaluation du trafic et du référencement du site##- Analyse des résultats des ventes et des

Validation et sanction

Les diplômes de l’Education Nationale (CAP, Bac Pro, BTS) sont depuis peu organisés en Blocs de Compétences, correspondant à des parties de certifications inscrites au RNCP. Cette nouveauté va contribuer au développement de l’acquisition progressive des diplômes pour les publics adultes. La formation proposée (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) prépare le stagiaire à la certification complète. Cependant, la certification de blocs de compétences distincts sera possible, permettant ainsi une validation partielle de la certification. Réussite à l’examen du BTS NDRC totale ou partielle et insertion professionnelle.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 690 heures en centre, 350 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Pour répondre aux exigences des diplômes, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de niveau IV et disposer d'un bon niveau général. Bénéficieront d'une réduction de parcours : - les personnes ayant suivi un cursus Bac + 2 - les personnes qui justifient d'une expérience professionnelle significative - les personnes qui bénéficient d'une dispense d'épreuve ou de VAE

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/09/2021

Adresse d'inscription
2 rue Jean Moulin 11108 Narbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable