HSTA - Formation certifiante Réceptionniste polyvalent en hôtellerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtenir les connaissances et compétences nécessaires pour veiller à la qualité du séjour client . Obtenir la certification niveau IV en validant les 3 blocs de compétences théoriques : - Bloc A : Accueillir et vendre - Bloc B : Gérer le séjour du client - Bloc C : Pratique la polyvalence (restauration, bar, petit déjeuner, service d’étage)

Description, programmation

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:84hde vie / de carrière.##• Mettre en valeur ses compétences##• Les savoirs, savoir-être, savoir-faire . formulation des compétences professionnelles.##• Savoir téléphoner##• Constitution d’une base de données, contournement des barrages, identification des interlocuteurs, argumentation pertinente.##Préparer et mener un entretien##Inventaire des compétences, expression des savoir-faire, technique de questionnement, de reformulation, d’argumentation.##Organiser sa prospection et enrichir son réseau##Le plan de prospection, le suivi des contacts (relances, réactivation des contacts).## ? "usage du numérique"####Comprendre et utiliser les moteurs de recherches##Inventorier les sources pertinentes pour repérer les sources d’emploi.##Les réseaux sociaux quoi ? pourquoi ? comment ? Construire son profil avec Viadeo, LinkedIn.##Savoir gérer sa réputation personnelle avec les media sociaux, engager des relations avec les décideurs, les chefs de service.##Créer son profil via les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo).##Utiliser les outils de veilles pour rechercher des informations sur les entreprises, les métiers.##Inscrire son CV sur les outils en ligne (Pôle Emploi, portail RH).##Concevoir des supports de communication innovant (Cv Vidéo, Blog...).##ion.Enjeux pour l’entreprise.## La communication environnementale associée.## Comprendre les principes de l’économie circulaire.## Les acteurs de l’économie circulaire.## Raisonner opportunités d’entreprises.## Le cadre réglementaire, les acteurs clés.## Interaction entreprise, milieux naturels et biodiversité.## Faire de la biodiversité un atout pour l’entreprise.## Identifier des pistes d’actions pour intégrer la biodiversité dans sa politique environnementale.####’entreprise##Secourir##La victime :##• saigne abondamment##• s’étouffe##• se plaint de malaise##• se plaint de brûlures##• se plaint d’une douleur empêchant certains mouvements##• se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment##• ne répond pas mais respire##• ne répond pas et ne respire pas##

Validation et sanction

Obtention, par validation de l’ensemble des blocs, du titre professionnel de niveau IV de Réceptionniste Polyvalent en Hôtellerie inscrit au RNCP et reconnu par l’Etat. Possibilité de validation partielle et/ou totale

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1401 :

G1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 704 heures en centre, 175 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC, BP et/ou expérience significative dans le secteur THR Information collective, tests d'expression et entretien individuel de motivation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311165 - Validité du 04/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/12/2021

Adresse d'inscription
99 IMP ADAM SMITH 34470 Pérols

Lieu de formation


Organisme de formation responsable