HSTA - Formation certifiante Technicien d'équipement en Electricité (TEE)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du titre technicien d’équipement en électricité réalise des travaux d’installation électrique en basse tension pour des locaux à usage d’habitation ou à usage professionnel et sur des équipements industriels. Le technicien prépare et organise son chantier à partir du dossier d’exécution. Il effectue les travaux de réalisation. Il effectue le contrôle et réalise la mise en service, si l’étendue du chantier est importante, il réalise la mise en service avec le responsable du chantier.

Validation et sanction

Le référentiel du titre Technicien d’équipement en électricité arrive à échéance fin d’année 2018. Dès publication du nouveau référentiel l’ADRAR adaptera les contenus des différents blocs de compétences au regard des nouvelles exigences de ce titre professionnel et en insérant des modules complémentaires pour satisfaire les attentes des entreprises et continuer à favoriser l’insertion professionnelle des stagiaires. L’obtention du diplôme titre professionnel de Technicien d’Equipement en Electricité peut donner l’accès à un emploi durable dans les entreprises d’électricité générale en courant fort et courant faible, dans les domaines du bâtiment, du tertiaire ou de l’industriel. Ce diplôme permet d’évoluer dans un premier temps, vers un poste de chef d’équipe, puis à moyen terme de devenir chef de chantier.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

F1602 :

H1504 :

H2602 :

I1304 :


Durée, rythme, financement

Durée 785 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé son projet professionnel soit : - Par un programme régional d'orientation (PROJET PRO). - Par un stage d'immersion en entreprise. - Par l'expérience dans le domaine. - En n'ayant pas suivi de formation qualifiante dans les 12 derniers mois. - Par une fiche de prescription, établie par pôle emploi, mission locale, cap emploi, ou autres structures habilitées. Dans tous les cas il faut que les futurs stagiaires doivent : - Participer à une réunion d'informations Métier/Evaluation prérequis. - Posséder un diplôme ou titre professionnel de niveau 5 dans le domaine de l'électrotechnique, ou avoir un Bac général, ou posséder une expérience significative dans le domaine du bâtiment ou dans le domaine industriel. - Posséder le permis de conduire( indispensable pour cause de mobilité). - Être capable de travailler en autonomie. - Etre ponctuel, assidue et à l'écoute des conseils donnés.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244618 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
2 rue Irène Joliot Curie
Parc technologique du canal 31520 Ramonville-Saint-Agne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable