HSTA - Formation certifiante Technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir et développer les connaissances et compétences requises pour valider le Titre professionnel niveau III de Technicien Supérieur Support Informatique. Acquérir et développer les compétences liées au savoir être professionnel attendues par les recruteurs et nécessaires pour l’accès à l’emploi.
Description, programmation
Module N°01 Module de formation Volume Horaire:140hDiagnostiquer et résoudre des pannes de matériel.##Installer, paramétrer, maintenir une interface réseau sur un PC.##Installer, configurer les périphériques mobiles##Module N°02 Module de formation Volume Horaire:210h- Installer, paramétrer et administrer des serveurs Microsoft et Linux.##- Installer, paramétrer et administrer des serveurs virtualisés (VmWare, HyperV)##- Élaborer des Scripts d’administration (Shell et Power Shell).##Module N°03 Module de formation Volume Horaire:245hArchitecture globale Administrer des services messagerie, réseaux sous Unix et Windows,##Préparer les certifications Cisco CCNA 1 et 2##Maintenance de réseaux locaux##Liaisons et typologies##Module N°04 Module de formation Volume Horaire:35hGérer la relation client##Les paramètres de la confiance##Maîtrise de l’entretien de vente, négociation commerciale##Former un utilisateur sur son poste de travail##Rédiger des procédures et veiller à leurs applications##Module N°05 Module de formation Volume Horaire:105hVocabulaire et pratique professionnelle##Droits et obligations en informatique##Droit informatique, responsabilités de l’informaticien, les contrats informatiquesModule N°06 Module de formation Volume Horaire:35hAnglais techniqueModule N°07 Module de formation Volume Horaire:35hPerfectionner son CV##Rendre sa lettre de motivation pertinente##S’exercer par des simulations d’entretien##Améliorer son expression orale##Développer son réseau professionnel##Module N°08 Module de formation Volume Horaire:35hRévision du cours##Retour sur expérience de la gestion de projet##Préparation du document écrit##Préparation de la soutenance orale##Module N°09 Module de formation Volume Horaire:350hDans le cadre d’intervention préétabli de la convention de stage :##Mener à bien un projet d’analyse, de refonte ou de constitution d’un réseau.##Savoir assurer le support des utilisateurs des équipements informatiques en réseau.##Savoir être force de propositions pour d’éventuelles solutions.##Les formateurs d’IN’TECH Sud font des suivis réguliers en entreprises afin de mesurer les évolutions professionnelles des stagiaires tout au long de cette période.Module N°10 Module de formation Volume Horaire:35hÉpreuves du titre professionnel
Validation et sanction
Valider le Titre professionnel de niveau III : Technicien Supérieur Support Informatique
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1100 heures en centre, 350 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Il est recommandé d'avoir une pratique régulière de la micro-informatique. Un bon niveau de compréhension en français, écrit et oral, est attendu. Un niveau de base en anglais.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 242880 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/12/2020
Adresse d'inscription
156 AV JEAN JAURES 47000 Agen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
In'tech Sud
Adresse
156 AV JEAN JAURES 47000 Agen
Téléphone