HSTA - Formation certifiante Titre professionnel designer(euse) web



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif de cette formation est à la fois : - d’Acquérir les connaissances et les compétences professionnelles pour devenir un designer WEB - Participer aux étapes de production d’éléments multimédia publiés en réseau ou édités sur un support numérique pour créer des outils de communication sur écran - Appréhender le mode de fonctionnement d’une entreprise - Trouver un employeur potentiel

Description, programmation

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:7hPrésentation de la formation##Programme de formation, calendrier, emploi du temps et horaires de la formation##Organisation de l’alternance##L’équipe pédagogique##Contenus pédagogiques##Les outils d’auto évaluation, ##Les modalités pédagogiques de la formation en centre et l’articulation avec l’entreprise##Le centre de ressources, les points d’accès, plateaux techniques, salles de cours, salles de pause, salles de repas, outils numériques…##Les équipements nécessaires à la formation####Validation de la formation##Contrôle en Cours en Formation####Conditions d’accès et de restauration ##Livret d’accueil avec coordonnées des référents##Présentation de l’accompagnement individuel du stagiaire##Modalités d’organisation d’élections de délégués de stagiaires et leur rôle##Le règlement intérieur ##Le positionnement##Contrat individuel de formation####Elaboration du dossier de rémunération####Le contrat de formation sera remis aux stagiaires.##Il comprend :##- l’identification des contractants (stagiaire, GRETA), du référent pédagogique et de l’équipe pédagogique##- les objectifs de la formation##- le plan de formation : domaines de formation, éléments clefs de contenu, dates, durée, rythme, planning, périodes centre/entreprise, modalités d’apprentissage (atelier, auto-formation, face à face), organisation de l’alternance, modalités de reconnaissance des acquis (évaluation et validation), modalités et planification de l’accompagnement et du suivi, modalités d’aménagement et de modification (renégociation).####Le livret de formation comprenant l’ensemble de ces informations est remis aux stagiaires.####Organisation du positionnement####Le positionnement est effectué à l’entrée en formation.##Il permet d’élaborer un parcours sur mesure, adapté aux besoins du stagiaire au regard des objectifs de formation. ##Il est conduit dans chacun des domaines clefs de la formation.##Le positionnement prend appui sur les référentiels de formation, certification et emploi-activités-compétences, et il est placé sous la responsabilité des formateurs en charge des différents domaines.####Outils de positionnement :##Evaluations sous forme de questionnaires d’auto-positionnement, tests, QCM…##Mises en situation professionnelle ##Entretiens individuel et/ou collectifs, analyse de l’expérience professionnelle##Autodiagnostic profil apprenant##Identification des atouts et des freins.####Les résultats des différentes composantes du positionnement sont capitalisés par le référent pédagogique et communiqués au stagiaire lors d’un entretien.##Module N°02 Module de formation Volume Horaire:7h- Prise en main des outils de formation en FAD de la plateforme pédagogique régionale####- Appropriation du déroulé pédagogique, du calendrier et des modalités des différentes séquences (regroupement, tutorat (synchrone, Auto-formation asynchrone) en lien avec les lieux de réalisation (site de regroupement e

Validation et sanction

Les stagiaires en fonction de leurs prérequis et de leur parcours de formation pourront : - se présenter au Titre Professionnel Designer WEB et obtenir un diplôme de niveau III du ministère du Travail. - Les CCP peuvent être obtenus séparément et permettent de valider une partie ou la totalité du diplôme de niveau III du ministère du Travail. - Obtenir un TOSA : Tosa office, Tosa skills, Tosa digital - Valider leur formation par une attestation de compétences délivrée par le GRETA en cas d’échec

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

E1306 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 879 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis - Etre inscrit en tant que demandeur d'emploi - Etre âgé(e) de 16 ans minimum - Avoir validé le projet professionnel - Valider les épreuves écrites et orales de recrutement (connaissance du métier et motivation forte pour ce secteur) - Avoir un bon niveau 5 ou un niveau 4

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/05/2021

Adresse d'inscription
26 boulevard Déodat de Séverac
BP 40164 31025 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable