Identifier les caractéristiques et spécificités des réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Objectif(s) de formation
Découvrir les principaux réseaux sociaux existants et se familiariser avec ces outils
Objectif(s) pédagogique(s)
Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels, identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (facebook, twitter, instagram), comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ? Que recherche-t-on et dans quel but ?
Description, programmation
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
A quoi servent-ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
FOCUS FACEBOOK
Créer son profilcompte professionnel ou personnel ?
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Faire de la publicité sur Facebook
FOCUS LINKEDIN
Créer/optimiser son profil
créer une page professionnelle
Définir le contenu à publier
Identifier le préseau professionnel à développer
Développer son réseau commercial
FOCUS TWITTER
Créer son profil
Que twitter/retweeter ?
Gérer ses abonnements et le flux d’information
Présentation des différentes fonctionnalités
L’importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)
FOCUS PINTEREST
Créer son profil
Compte professionnel/personnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Créer des épingles et tableaux
FOCUS INSTAGRAM
Créer son profil
Compte personnel/professionnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Créer des stories
Faire de la publicité sur instagram
Quels réseaux sociaux choisir ?
Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?
Définir un calendrier éditorial
Validation et sanction
PCIE - Passeport de compétences informatique européen
Type de formation
Professionnalisation
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
8 heures en centre
Durée indicative : 1 journée + 1h passage TOSA
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Savoir manipuler l'outil informatique, savoir naviguer sur internet et les moteurs de recherche
Inscription
Contact renseignement Madame Anne emmanuelle CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Téléphone 02 99 05 45 45
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/07/2021
Adresse d'inscription
FACULTE DES METIERS - CFA RENNES - KER LANN
Rue des Frères Montgolfier
Campus de Ker Lann 35172 Bruz
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Adresse
Rue des Frères Montgolfier Campus de Ker Lann BP 17201 35172 Bruz
Téléphone
Site web
http://www.fac-metiers.fr