Implémenter un progiciel de gestion intégré - consultant SAP S4/HANA - finance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La mise en oeuvre, l’évolution et l’optimisation de systèmes d’informations comptables et de contrôle de gestion, achats et administration des ventes.
La mise en oeuvre, l’évolution et l’optimisation de systèmes d’informations liés aux métiers de la distribution, stocks, approvisionnements.
Le consultant sera le maillon fort de la nouvelle offre de SAP à savoir SAP S/4HANA et accompagnera les clients et les consultants associés sur divers projets dans le cadre de la transformation digitale et la mise en application de la méthodologie SAP Activate associée aux projets, et les dernières solutions telle que S/4 Hana Financial et Entreprise manager (Supply Chain).
Description, programmation
Les fondamentaux de la comptabilité.
La comptabilité clients/fournisseurs.
La comptabilité analytique.
Les immobilisations et les stocks.
Le contrôle de gestion.
Bureautique Excel.
Management de projet d’implémentation d’un ERP.
Initiation au Design Thinking.
Management de projet avec Lean Six Sigma®.
Management de projet avec la méthode Agile.
Animer un atelier de recueil de besoin.
Analyse fonctionnelle du besoin.
Modélisation des processus.
Coordonner l’activité d’une équipe.
S4H00- S/4 HANA - Overview orientée Finance.
SAF10 - S/4 HANA - Comptabilité financière avec S/4 HANA.
Mise en situation SAF10 - S/4 HANA - Comptabilité financière avec S/4 HANA.
SAF12 - S/4 HANA - Comptabilité financière - Paramétrage Part 1.
Mise en situation SAF12 - S/4 HANA - Comptabilité financière - Paramétrage Part 1.
S4H400 - S/4 HANA - Analytics vue d’ensemble.
Management de soi.
Mise en situation professionnelle.
Validation et sanction
Implémenter un progiciel de gestion intégré ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
400 heures en centre
Durée indicative : 76 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 400 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+5 (école d'ingénieur, école de commerce, Marketing Digital,) de filières Master II Contrôle de gestion. Vous justifiez d'une expérience fonctionnelle après avoir participé à des projets dans les métiers suivants : le contrôle de gestion, achat, Responsable/chef de produit, Responsable qualité, Supply planning manager, Stock manager, coordinateur logistique, prévisionniste flux (amont), Planning coordinator, merchandising planning, logistique e-commerce, demand planner, pilote de flux, Pricing manager, responsable BI et Reporting ventes. Vous êtes mobile, dynamique et capable de vous adapter rapidement. Vous avez un bon niveau d'anglais.
Inscription
Contact renseignement Mme Sandrine BOURG
Téléphone 01 55 70 80 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235875 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/09/2021
Adresse d'inscription
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Fitec
Adresse
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Téléphone
Fax
01 47 89 16 08
Site web
http://www.fitec.fr