Ingénierie marketing digital stratégique et opérationnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Objectifs pédagogiques : - Il me ?le les diffe ?rentes techniques de blended learning, des se ?ances en pre ?sentiel, des visio-confe ?rences, des se ?ances en ligne, des webinaires, qui permettent des temps d’e ?change en groupe et des pe ?riodes de travail individuels, ainsi que la production de livrables transfe ?rables et ope ?rationnels.- Il repose e ?galement sur des questionnaires en ligne (www.opti-diag.fr) qui permettent de re ?aliser des auto-e ?valuations pre ?liminaires des participants, puis par des moments d’e ?change et de construction de strate ?gies. La formation s’appuie sur la recherche de mode ?les disruptifs et sur la base des me ?thodologies issues de la strate ?gie effectuale.Objectifs de formation :- Connai ?tre les bases de la gestion digitale d’une B.U.- Mai ?triser les concepts et techniques du marketing strate ?gique et d’un plan d’action ope ?rationnel.- Savoir manager une marque, un produit, service.- Dans le cadre de la spe ?cialisation, devenir un expert ope ?rationnel de l’e-marketing et de la strate ?gie digitale.
Description, programmation
L’évolution constante du marché demande des approches managériales innovantes et agiles : - Maîtrise des modes de communication adaptés aux nouveaux réseaux d’échanges - Exploration du Big Data et ses implications dans les stratégies digitales - Optimisation de la chaîne d’acquisition et de fidélisation des clients - Création de valeur et suivi durable de la relation client. Les métiers traditionnels bouleversés par le digital nécessitent de nouvelles compétences...
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Il n'y a pas de possibilité d'alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les publics visés par la présente action de formation sont les dirigeants (es) salariés (es), les cadres dirigeants (es) de TPE-PME et ETI, responsable marketing, chef (fe) de produits et de marché.
Inscription
Contact renseignement SANA NAGHMOUCHI
Téléphone 0603887632
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/08/2021
Adresse d'inscription
20 RUE D'AGEN 68000 Colmar
Lieu de formation
Adresse :