Ingénieur d'affaires en hautes technologies



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Piloter des affaires complexes
Elaborer et mettre en oeuvre des stratégies commerciales
Animer des équipes de vente et conduire des négociations complexes
Intervenir sur toutes les étapes d’un cycle de vente complexe
développer ses compétences relationnelles

Description, programmation

Fondamentaux IT ( comprendre les bases de l’écosystème numérique, apprendre à gérer des opportunités dans ces nouveaux environnements digitaux).
Prospection(optimiser sa préparation, apprendre les techniques de traitement des objections).
Synergologie ( connaitre les différents mouvements réflexes, Comprendre le fonctionnement de la communication non verbale, Décrypter les changements de posture, Adapter sa communication aux variations de postures).
Marketing digital ( Comprendre et utiliser les nouveaux environnements digitaux, Créer son personal branding, Choisir sa stratégie de contenu, Intéragir sur les réseaux sociaux, les outils de curation, Les publications, Le SMARKETING).
Vente complexe (Créer un pitch impactant, Analyse transactionnelle, Investigation en vente complexe, Création de la valeur, SPIN SELLING, PNL, DISC, Structurer son offre commerciale, La soutenance impactante, L’executive summary, Challenger Sale, Value Selling, la préparation à la négociation, Les matrices stratégiques, Le cercle du pouvoir, L’engagement à la négociation, Identifier des contreparties, Piloter et conclure la négociation, L’approche compte stratégique, Top down, Bottom-Up, Sociogramme).
Leadership ( La méthode TED, le triangle Johari, Les comportements managériaux, Le triangle de Karpman, Sortir des postures toxiques, Le coaching de la légitimité).
Stratégie Finance (Piloter le P&L et ses indicateurs, Sécuriser son courant d’affaires : le score de CONAN & HOLDER)
Stratégie Business (La méthode BSC : Outil de liaison entre la stratégie de l’entreprise et le pilotage opérationnel de la performance, Présenter une stratégie de développement : le business model CANVAS).
Crazy Business Game .
Accompagnement au mémoire.

Validation et sanction

Ingénieur d’affaires en hautes technologies ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1402 :

D1407 :

H1102 :


Durée, rythme, financement

Durée 165 heures en centre
Durée indicative : 333 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 165 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Tout type de population commerciale non titulaire d'un bac+5 souhaitant valoriser ses années d'expérience professionnelle. Salarié issu d'une filière technique souhaitant obtenir une double compétence ou se reconvertir sur la partie commerciale. Tout salarié désireux de maîtriser les méthodes de ventes les plus innovantes et complexes dans la vente B to B peut prétendre à suivre la formation en Business development et ventes stratégiques. BAC et 10 ans d'expérience minimum. BAC+2 et 5 ans d'expérience minimum. BAC+3 et 3 ans d'expérience minimum.

Inscription

Contact renseignement Mme Jessica Luce

Téléphone 01 83 71 03 51


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247330 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
62 Rue du Landy 93210 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable