Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

comprendre la politique d’intégration des technologies de l’information et la mise en place d’une démarche "CRM" dans la stratégie marketing de l’entreprise. Etre capable de :
• Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
• Comprendre la stratégie multi-canal d’une entreprise
• Comprendre l’organisation et le management d’une plate-forme commerciale
• Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
• Analyser le contenu d’un site Web et son utilisation comme outil de contact client

Description, programmation

Un module d’initiation au commerce électronique permettant de mieux comprendre les enjeux d’Internet et du e-commerce.Un module d’initiation à la gestion de la relation client permettant d’avoir une vision opérationnelle d’une démarche orientée gestion de la relation client.Comprendre les enjeux de relation commerciale et du CRM. Analyser une stratégie multi-canalGérer les outils liés aux technologies avancéesMaîtriser les enjeux de l’Internet et du commerce électronique Comprendre le fonctionnement d’un site marchand Connaître les pratiques marketing sur l’Internet

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 45 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau Bac

Inscription

Contact renseignement Hélène CNAM DE BRETAGNE

Téléphone 09 72 31 13 12


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
Conservatoire national des arts et métiers - centr
2 Rue Camille Guérin 22440 Ploufragan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable