Initiation au marketing BtoB - CSV003



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce cours pose les bases pour la compréhension des spécificités du marketing B2B qui comprennent les écosystèmes, les parcours d’achat, les processus de décision au sein des entreprises. Il abordera le rôle de chaque département dans le processus marketing et vente. Le cours abordera également la transformation induite par les outils digitaux.
Cet enseignement doit permettre d’acquérir la compétence de gérer une vente inter-entreprise en mettant l’accent sur les spécificités du marketing et des ventes B2B.
Maîtriser l’analyse des parcours d’achats et leurs influence sur le processus marketing de l’entreprise ;Appréhender les spécificités du Marketing B2B, et notamment identifier les rôles des différents acteurs du marché ;Faire le lien entre les opérations marketing et la vente

Description, programmation

  • Différences entre marketing B-TO-B & B-TO-C
  • L’environnement de l’entreprise
  • Le marketing produit
  • Adapter l’action marketing aux étapes du processus de vente
  • De l’acquisition du lead au closing de la vente
  • Alignement de la vente et du marketing

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1702 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 45 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Tous public

Inscription

Contact renseignement Hélène CNAM DE BRETAGNE

Téléphone 09 72 31 13 12


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/02/2022

Adresse d'inscription
Conservatoire national des arts et métiers - centr
2 Rue Camille Guérin 22440 Ploufragan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable