Introduction à la publicité Facebook et Instagram mise en place flash
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre l’environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l’utilisation du Business manager de Facebook
- Etre capable d’écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d’utilisation de Facebook pour les annonceurs
- Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l’objectif, l’ensemble de publicité, les publicités
- Etre capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram selon la méthode des centres d’intérêt
- Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères : résultat, coût par résultat et CTR
Description, programmation
Module 1
Comment définir une stratégie efficace pour ton business Créer ou optimiser un tunnel pour rentabiliser les publicités ?
Comment créer des textes et des visuels impactants ?
Module 2
Comment rédiger des textes des publicités ?
Comment créer des visuels des publicités ?
Comment identifier les différents éléments : la campagne, l’ensemble de publicité et les publicités ?
Comment créer des audiences pour diffuser les publicités ?
Module 3
Comment créer une campagne en suivant les 3 étapes clés ?
Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d’intérêt ?
Apprendre le paramétrage et lancement des publicités selon la stratégie du stagiaire
Module 4
Comprendre l’interprétation et l’analyse des chiffres présents dans le business manager
Apprendre à identifier les indicateurs à suivre
Comprendre les techniques d’amélioration des résultats
ANNEXES (tutoriel, liens web)
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
30 heures en centre
Durée indicative : 230 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 30 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -Connaître l'univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de rédaction et de création de visuels -Etre motivé (e), persévérant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion à internet stable et fluide, soit par câble ou wifi
Inscription
Contact renseignement Mme Claire GARCIA
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/05/2021
Adresse d'inscription
13 Rue Paul Bert 94700 Maisons-Alfort
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Clara web digital
Adresse
13 Rue Paul Bert 94700 Maisons-Alfort
Téléphone
Site web
https://claire-garcia.com/