Introduction à la publicité Facebook et Instagram mise en place flash



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre l’environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l’utilisation du Business manager de Facebook
  • Etre capable d’écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d’utilisation de Facebook pour les annonceurs
  • Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l’objectif, l’ensemble de publicité, les publicités
  • Etre capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram selon la méthode des centres d’intérêt
  • Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères : résultat, coût par résultat et CTR

Description, programmation

Module 1
Comment définir une stratégie efficace pour ton business Créer ou optimiser un tunnel pour rentabiliser les publicités ?
Comment créer des textes et des visuels impactants ?

Module 2
Comment rédiger des textes des publicités ?
Comment créer des visuels des publicités ?
Comment identifier les différents éléments : la campagne, l’ensemble de publicité et les publicités ?
Comment créer des audiences pour diffuser les publicités ?

Module 3
Comment créer une campagne en suivant les 3 étapes clés ?
Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d’intérêt ?
Apprendre le paramétrage et lancement des publicités selon la stratégie du stagiaire

Module 4
Comprendre l’interprétation et l’analyse des chiffres présents dans le business manager
Apprendre à identifier les indicateurs à suivre
Comprendre les techniques d’amélioration des résultats

ANNEXES (tutoriel, liens web)

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre
Durée indicative : 230 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 30 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -Connaître l'univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de rédaction et de création de visuels -Etre motivé (e), persévérant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion à internet stable et fluide, soit par câble ou wifi

Inscription

Contact renseignement Mme Claire GARCIA


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/05/2021

Adresse d'inscription
13 Rue Paul Bert 94700 Maisons-Alfort

Lieu de formation


Organisme de formation responsable